Kiné après STAPS ?
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Kiné après STAPS ?



  1. #1
    invitea0cd2839

    Kiné après STAPS ?


    ------

    Bonjour,
    J'ai tout juste 20 ans et je suis actuellement en L3 STAPS EM à la faculté de Toulouse, et j'aimerais préparer le concours de kinésithérapie cette année pour voir ce que ça donne, et m'investir réellement à fond quitte à me réorienter l'année prochaine. Qu'est-ce que je pourrais faire et quelle serait la meilleure option ? Partir en prépa ? Partir en fac de médecine ? où je n'avais pas voulu aller après la terminale car je ne sais pas si je réussirai à tenir le rythme demandé...
    J'ai entendu parler d'une L1 STAPS option kiné, est ce que je pourrais recommencer ce cursus mais dans une fac différente uniquement pour accéder à ce concours de kiné, en plus d'avoir déjà validé une L1, j'aurais peut-être des équivalences. Voilà, je me pose tout plein de questions, et bien aimables seront les personnes qui pourraient m'éclairer en m'apportant leur réponses, ma destinée est entre vos mains =)

    -----

  2. #2
    invite7bff658e

    Re : Kiné après STAPS ?

    bonjour,

    après une L3 staps tu as des équivalences pour faire la première année de kinési en candidat libre et passer un concours spécifique, tu peux aussi le tenter sans faire cette année, mais très très difficile,
    tu peux voir avec les écoles, en faisant très attention au fait d'avoir un candidat libre STAPS par place offerte à la fin de la première année, certaines écoles s'amusant à en prendre plusieurs ce qui signifie une année de perdue pour ceux qui loupent

    une autre option est la Belgique, qui reconnaît de part l'université un niveau déjà acquis à négocier en fonction des crédits ECTS.

    cordialement.

  3. #3
    invite7bff658e


  4. #4
    inviteb1161523

    Re : Kiné après STAPS ?