École d'ingenieur genie civil
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

École d'ingenieur genie civil



  1. #1
    inviteba0d2212

    École d'ingenieur genie civil


    ------

    Bonjour , voila ma situation est la suivante : je suis en cours d'obtention d'un bts travaux publics en alternance et j'aimerais poursuivre mes études dans une école d'ingenieur en alternance. Cependant je me doute que sa risque d'être très difficile d'en trouver une en sortant d'un BTS..
    Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner en connaissance de cause sur la difficulté du passage entre bts et école d'ingénieur, au niveau du rythme de travail, des lacunes ...
    Et assez important aussi : quelles sont les écoles qui intègrent plus facilement des profils BTS ?
    J'attends vos témoignages Merci

    -----

  2. #2
    Shadowshark65

    Re : École d'ingenieur genie civil

    Salut !

    Tu es où en France? Tu es prêt à bouger?
    Et quel est ton BTS (j'entends par là l'intitulé de la formation)?

    Tu peux viser l'ESTP, l'ENTPE, l'ENSG (je sais qu'il y a des BTS géologie appliquée et qu'il y en a qui poursuivent en école d'ingé à l'ENSG et qui tentent le master "géosciences et génie civil" ou aux Mines, tu peux aller voir ici : http://assoctsga.org/forum/index.php), Ponts Paris Tech' ou des Ecoles Polytech'
    Dernière modification par Shadowshark65 ; 19/11/2011 à 22h09.

  3. #3
    inviteba0d2212

    Re : École d'ingenieur genie civil

    Je suis dans le sud est a Marseille plus précisément et oui prêt a bouger dans toute la France ^^.
    Alors l'intitulé exact c'est BTS travaux public en apprentissage.

    Tu aurez un classement de ces écoles a me donner ?

  4. #4
    Shadowshark65

    Re : École d'ingenieur genie civil

    Classement, classement, je n'en vois pas vraiment (j'ai tendance à ne pas aimer les classements fournis par la presse).
    Tu penses avoir un bon dossier? Tu es préparé à passer un entretien?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteba0d2212

    Re : École d'ingenieur genie civil

    Un bon dossier post bac on va dire... J'ai en gros un peu plus de 13 de moyenne chaque semestre a ce jour en bts, je ne sais pas si c'est suffisant?
    Je suis pas tout a fait prêt pour un entretien étant donner que je ne suis pas sur d'en avoir un pour le moment. Cependant si tu saurais me dire quelles sont les types de questions je suis preneur

    J'ai entendu dire que l'ecole des Mines était très réputé et qu'il ne prenait pas de bts. En faite question de budget j'aimerai savoir quelles écoles ne prennent pas de bts ou qu'un infime nombre.. Pour ne pas m'y inscrire et ne pas engendrer de frais d'inscriptions.

  7. #6
    Shadowshark65

    Re : École d'ingenieur genie civil

    Pour ma part je t'ai indiqué tout ce que je savais de ce côté là à leur sujet.

    Le dossier est loin d'être mauvais, après je ne sais pas quels critères sont regardés. Par contre, entraîne-toi à un entretien : même si tu n'intègres pas une école d'ingé, tu auras un jour un emploi...

  8. #7
    Spootneek156

    Re : École d'ingenieur genie civil

    jette un coup d'oeil ici:
    http://www.poleformation-tp.fr/?rubr...95ec17f637715f

    tu ne devrais pas être déçu ....
    PTSI/PT* > Arts et Métiers ParisTech > CNAM > ESSEC > Boîte

  9. #8
    inviteba0d2212

    Re : École d'ingenieur genie civil

    Merci a toi shadowshark pour ces infos
    Et spootneek156 merci pr ce site, je n'avais pas trouvé cet école .

Discussions similaires

  1. Ecole d'ingénieur en alternance Génie Civil
    Par storn dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/07/2011, 18h37
  2. Intégrer école d'ingénieur Génie Civil
    Par invitee1683c51 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/05/2009, 15h42
  3. Ecole d'ingenieur genie civil
    Par invite2edc020b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/08/2007, 13h45