Bonjour,
Je suis depuis très longtemps passionnée d'astronomie. Cependant, je me suis intéressée entre temps à beaucoup de choses, et j'ai fait un bac ES. J'ai ensuite fait un DUT Gestion des entreprises et des administrations en alternance et je suis aujourd'hui en troisième année d'une licence en école de commerce, toujours en alternance en finance.
J'aimerais cependant me réorienter, cette idée me trotte dans la tête depuis quelques temps. Je lis beaucoup de livres sur l'astronomie/astrophysique, je prends des cours d'astronomie (vulgarisés) à l'observatoire et j'aime énormément ça, tandis que la finance me plait mais sans plus.
Je sais que les débouchés dans ces métiers là ne sont pas très diversifiés et que c'est très difficile, mais j'aimerais savoir les choix que j'ai.
La fac de maths me semble l'option la plus facile pour moi, qu'en pensez vous ? J'ai une amie qui a fait un BTS en gestion et qui a réussi à passer directement en deuxième année de fac de maths...
Je vous remercie par avance pour vos réponses, elles me seront d'une grande aide.
-----