Salut les gens,

Je suis actuellement élève en MP dans une prépa parisienne. Et je n'aime pas ce que je fais. Bien sur la science me passionne comme tout le monde, mais j'aime son côté philosophique et ses implications plus que sa pratique et son utilisation.

Ça ne m’intéresse pas d'en connaître les détails quoi. Très franchement je m'enfiche de savoir comment calculer le champ magnétique que produit une bobine de 4 spire lorsqu'un courant de 2 ampères le traverse. Mais je suis très curieux de connaître les conséquences géopolitique de la découverte d'un monde habitable par des scientifiques. Je me rends donc compte que je me suis trompé de voie. Enfin d'un côté je le savais en y allant, j'ai toujours eu d'autres vocations...
Bref, je m’intéresse bien plus a la politique qu'aux sciences, à l'économie qu'aux mathématiques. Peut être est-ce parce que je n'arrive pas a avoir de bonnes (lol) notes...
Mais les mauvaises notes c'est parce que je ne travaille pas a fond, justement, parce que ça ne n’intéresse pas (plus).

Alors voila, après deux ans de prépa, j'ai moyennement envi de repartir à 0 et de tenter sciences-po ou une prépa HEC.
Je vais donc me tourner vers ces fameux "concours parallèles" qui offrent des places a des élèves de Maths Spé dans certaines écoles de commerce (certes, moins politique que mes envies premières, mais qui propose aussi des master en finance, seul domaine (avec la biologie, étrangement) qui arrive a me faire aimer les maths, vraiment beaucoup).
Maintenant, la question de "est-ce vraiment une bonne idée de laisser tomber les concours d'ingé et se concentrer a fond dans les épreuves parallèles etc..."j'en discuterais Lundi avec mes professeurs.

Bon, j'arrête de tourner autour du pot et je vous explique le pourquoi de ce message:

Je souhaiterais que vous m'aidiez dans ma recherche d'information sur ces concours parallèles, et surtout, des témoignages de personnes qui les ont passé, peu importe le résultat.

J'ai déjà trouvé pas mal d'info sur l'EDHEC, j'ai fait beaucoup de recherche dessus, je pense savoir tout ce qu'il y a à savoir, mais dites toujours on sait jamais.
J'ai trouvé des infos sur les ESC, mais j'ai pas vraiment eu le temps de m'y intéresser plus que ça, je vais aller lire là-dessus dès la fin de ce post d'ailleurs.
J'ai aussi trouvé des infos sur des écoles qui recrutaient post-L3, mais j'ai peur de faire ça. Je ne veux pas vivre une semi-intégration quoi. (Ah ouai, un autre truc qui me dégoûte des prépas scientifique c'est le manque de filles, c'est malsain, tellement habitué d'être entouré de mecs que j'en oublie les bonnes manières en société xD! m'enfin bon c'est vraiment pas le plus important)

bref, bref bref, merci d'avance.