Bonjour tout le monde,
Tout d'abord merci de vous interessez a mon cas (plutot particulier il faut l'avouer).
Je suis en Terminale S, je deteste les maths et surtout le physique ! Mes moyennes ne volent pas très hauts dans ces deux matieres, elles sont respectivement de 6 et de 10 En svt, je tourne aux environs de 11. Au niveau de la moyenne générale, je suis aux alentours de 9,5.
Pourquoi jai choisit S ? Peut etre par elimination ?
Le français et l'allemand ont toujours été mes matières detestées au collège.. En seconde, jai pris gout pour le francais mais pas assez pour prendre la filiere L. Par contre, j'adore l'anglais.
L'ES ? Mmm.. non. Mes parents m'ont repété toute l'année de seconde que cette filière m'obligeait plus tard à faire du commerce. Et que je pourrais comme meme faire du commerce si j'allais en S.
Donc direction la S. Je savais qu'il s'agissait d'une filière plus générale, idéale pour quelqu'un qui ne savais pas encore trop quoi faire.
Actuellement, je m'interroge sur mon avenir. Les inscriptions pour les écoles commencent dans un peu moins de deux mois, et il faut que fasse un choix. Donc je m'adresse a vous, pour que vous m'aidiez à faire ce Choix. Choix tres important qui déterminera ma vie future.
J'aimerais bien faire une ecole de journalisme en 4 ou 5 ans. Mon deuxieme choix s'orienterait vers un IEP, bien de préférence (pourquoi pas Sciences Po Paris ). Et enfin, je voudrais travailler dans le commerce internationnal .
Je ne veux absolument pas passer par la fac, car me connaissant j'ai besoin d'encadrement (au niveau scolaire je parle bien sur ^^). Alors, je me demandais si je pouvais faire une prépa littéraire avec mon niveau.
Un ami me conseille de passer par un IUT. Est-ce un choix raisonnable ?
Jai 10,5 en philosophie, je n'ai pas eu de très bonne notes aux bacs de francais de l'année dernière (8 à l'oral et 9 à l'ecrit), j'ai 12,5 en anglais et à peu près la même chose en allemand.
Et enfin, pensez-vous que un bon IEP est possible avec mes moyennes ? Sciences Po ?
Voila ! Merci beaucoup de vos réponses
Si vous voulez d'autres informations, n'hesitez pas à me le demander
-----