école d'ingénieure étrangère
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

école d'ingénieure étrangère



  1. #1
    invitee79514c0

    école d'ingénieure étrangère


    ------

    Bonjour,
    Je suis actuellement en prépa pcsi et je voudrais savoir s’il était possible d’intégrer des écoles d’ingénieures étrangères et si oui comment ?

    merci

    -----

  2. #2
    invitee79514c0

    Re : école d'ingénieure étrangère

    j'ai oublié de préciser que la canada et la suisse m’intéresse mais je suis ouvert pour d'autre pays mais j'aimerai éviter les usa.

  3. #3
    invite7e797ec1

    Re : école d'ingénieure étrangère

    Au niveau les écoles d'ingénieur étrangère ayant des formations délivrant un titre d'ingénieur reconnu par la CTI, pour la Suisse et le Canada, il n'y a que l'EPFL.

  4. #4
    invite51627f02

    Re : école d'ingénieure étrangère

    Le system de classes prépa ça existe en France et dans les anciennes colonies françaises uniquement. Pour l'EPFL ça permet d'entrer directement en 1ere année de Bachelor il me semble, alors qu'avec juste le bac il faut faire une année de prépa avant. Pour le Canada aucune idée.

    Si tu cherches à intégrer une école ailleurs par contre, je ne vois pas l'intérêt d'avoir fait une prépa ... Des cursus d'ingénieur en anglais il y en a partout en Europe (au RU et en Irlande bien sûr, mais aussi aux Pays-bas et dans les pays nordiques), par contre ils s'intègrent directement après le bac. Si tu obtiens tes équivalences à la fin de ta prépa, tu pourras être dispensé de certains cours et finir ton Bachelor plus vite que prévu, mais tu riques quand même de perdre une année au final.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee79514c0

    Re : école d'ingénieure étrangère

    d'accord merci de vos réponses.Si je comprend bien il existe des formations d’ingénieure a l'étranger mais non reconnu par la France ?J eme pose une autre question celle du cout ?? car je suis bousier échelon 0 donc ca me limite un peu...