Intégrer une école vétérinaire
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Intégrer une école vétérinaire



  1. #1
    invite501b7fd0

    Intégrer une école vétérinaire


    ------

    Bonjour à tous !

    Voilà, je suis actuellement en terminale S SVT, spécialité SVT et je souhaiterais intégrer une école Vétérinaire. J'envisage de tenter ou une prépa BCPST, ou un DUT.

    Je n'ai pas beaucoup de renseignements sur les différents DUT possibles pour intégrer véto ni sur le nombre de places offertes pour cette filière...

    De plus, je ne sais pas si je serai capable d'assumer le stress d'une prépa... Beaucoup de personnes me disent que c'est stressant mais faisable mais quel est le "niveau" de stress dans ces classes ?

    Si quelqu'un a des réponses à mes questions, faites moi signe please !!!

    -----

  2. #2
    invitec90578d3

    Re : Intégrer une école vétérinaire

    Pour ce qui est du niveau de stress dans une prépa, cela dépend énormément de chacun...
    Certaines personnes passent leur prépa sans réel stress, d'autres doivent abandonner car n'arrivant plus à dormir ni à travailler... La majorité des gens se trouvant entre ces deux extrêmes. Le mieux pour se faire une idée, c'est d'aller aux portes ouvertes pour discuter avec des étudiants de BCPST en "face à face".

  3. #3
    inviteaefbdd28

    Re : Intégrer une école vétérinaire

    Salut !
    Je suis passé par la prépa BCPST.
    Un autre point important, dont je ne me suis rendu compte qu'a posteriori : cela dépend aussi du groupe d'amis que tu auras en prépa. Dans le mien, on était tous d'esprit très cool, quelques jeux vidéos (dawn of war a marqué ma prépa...) le soir pour se détendre etc. Dans la même prépa, d'autres groupes d'amis travaillaient 24 heures sur 24 : si tes amis travaillent, tu te sentiras coupable de ne pas bosser toi-même, et si tes amis se détendent, tu n'auras pas envie de bosser.