comment s'orrienter en biologie?
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

inviteb0ee9b44

------

Bonjour,

Je suis actuelement en licence 1 de biologie, cependant ce cursus en fac ne me plait pas en tout points, je ne veux ni faire de la recherche ni de l'enseignement.
    je recherche donc des ecoles (de biologie, et ou science de la terre), mais je n'y connait pas grand chose... J'ai decouvert l'ecole supbiotech, mais je ne comprend pas en quoi consiste leurs enseignement...
    Si vous connaisez d'autres ecoles enseignant la bio, ou geologie pouvez vous m'en parlez, ou me donner leur site internet?

Merci d'avance =)
    Tebix

-----

agitateur

Re : comment s'orrienter en biologie?

La fac ne mène pas seulement à l'enseignement ou à la recherche. Certains masters pro n'ont rien à envier aux écoles renommées.
    Le plus urgent pour toi avant de choisir une formation ( pour ne pas mettre la charrue avant les boeufs ), c'est d'identifier ce que tu souhaites faire ( en terme de filière, et puis de profil global ).La juste formation est un moyen d'y arriver. Le mauvais choix serait de partir dans une formation à l'aveugle sans avoir réfléchis AVANT à ce que tu souhaites faire, et à ce que tu ne souhaites pas.
    Pour supbiotech, une petite recherche sur le forum te montrera à quel point les avis sont....mitigés ( je reste poli ).

Discussions similaires

1. [Biochimie] (BIOLOGIE ANIMALE) Comment observer des tardigrades ?
    Par invite62081c7c dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/05/2009, 21h37
  2. [Divers] Comment débuter en biologie?
    Par invitea6dc3f5e dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/04/2009, 21h04
  3. Travailler et etudier la biologie , comment ?
    Par invite10770461 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/03/2009, 01h22