Bonjour à tous,

J'espère que bon nombre d'entre vous auront réponse à mon problème.

Le problème est, comme le titre l'indique, que je ne sais pas quoi faire de ma vie et bien évidemment je ne dois pas être le seul dans ce cas.

Je suis titulaire d'un bac STG Mercatique mais cela ne m'a pas vraiment plu.
J'ai commencé au début de l'année scolaire, un BTS MUC. Je n'ai pas aimé du tout et cela m'a donné la certitude que je n'étais pas fais pour la vente.

Je suis quelqu'un de réservé, non à l'aise à l'oral, je n'aime pas le contact avec les clients.

Tout ce que j'aime c'est être sur l'ordinateur, mais je suis nul en math' donc pour les IUT / BTS Info ce n'est pas la peine.
J'aime l'étranger, j'aime l'anglais mais je ne suis pas à l'aise à l'oral. J'aimerai voyager, j'ai pensé à Stewart mais pas vraiment de temps pour soi.

Je ne sais pas si il faut un bac particulier ou quoi mais j'aurai aimé par exemple être photographe animalier, partir à l'étranger etc.
Voyager est un rêve splendide.

Je suis en " année sabbatique ". J'aimerai aussi partir du Nord pour aller dans le Sud. Comme je suis en année sabbatique je ne sais pas comment cela marche, si il faut que j'utilise post-bac ou quoi.
Actuellement je prend des cours de conduite pour je l'espère passer mon permis mais je suis tellement stressé rien que dans les heures que c'est mal barré.


Si vous avez des idées, des exemples de métiers, je suis preneur :s Il me faut un métier où je sois content de me levé le matin.

Aime: "Informatique" / Jeux Vidéos / Anglais / Voyage / Nature
Aime pas: Oral / Contact avec les clients

Voilà désolé je n'arrive même pas à m'exprimer