Master infectiologie Paris
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Sachh

------

Bonjour, je suis étudiant en 3ème année de licence biologie, l'année prochaine je souhaite faire un master d'infectiologie ( immunologie, microbiologie pas encore de choix bien définis entre les deux).
    J'ai trouvé que 3 universités proposaient des masters avec des mentions d'infectiologie :
    - université pierre et marie curie
    - université paris descartes
    - université diderot

Quelqu'un aurait des renseignements sur ces universités ? ou même si quelqu'un a fais un master avec mention d'infectiologie dans une de ses universités pourrait-il me raconter son expérience?
    Merci bonne soirée !

-----

invite181f547a

Re : Master infectiologie Paris

Désolée te répondre si tard mais sache qu'il est encore temps de déposer ton dossier en M1 si ce n'est pas encore le cas.

Je sors justement de la première année à P7 (Diderot) et je peux te confirmer que les enseignements sont de qualités. J'ai pour ma part choisi la spécialité immuno, avec des options de microbio.
    D'abord il faut savoir que le master est commun au trois facs. En M1 tu peux même avoir cours à P5 alors que tu es de P7. Ils sont tous les trois équivalents. D'ailleurs pour le M2, le jury est composé d'enseignants des 3 universités.

Au premier semestre, à Diderot, tu as les cours en communs avec les BC2T (un master plus porté sur la biochimie, la pharmacogénomique...), donc n'espère pas faire d'infectio. Seulement des cours de rappels d'immuno de L3. Au S2 tu choisis tes options, ce qui te permets de créer ton propre bagage scolaire en vue de ton objectif professionnel.
    Les cours d'immuno sont souvent donné par des intervenants extérieurs. Certains ne sont pas très pédagogues mais ça te donne la possibilité d'entrer en contact avec les chercheurs, ce qui est un gros avantage.