Stage d'été au CERN
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Stage d'été au CERN



  1. #1
    DarK MaLaK

    Stage d'été au CERN


    ------

    Bonjour, je ne sais pas si c'est le meilleur forum pour créer cette discussion, mais après tout ça concerne mon orientation après le BAC. Je souhaiterais faire un stage au CERN cet été. Cependant, je ne trouve que deux programmes sur leur site :

    https://ert.cern.ch/browse_www/wd_po..._page_id=10028
    https://ert.cern.ch/browse_www/wd_po...age_id=9929#FR

    Or, je ne suis pas sûr qu'ils correspondent à mon profil : étudiant ingénieur bac+4 en physique plutôt attiré par la recherche. Le premier lien indique une offre qui me semble clairement orientée vers l'informatique, mais il est précisé que c'est ouvert aux étudiants en physique. Est-ce que cela signifie que des étudiants en physique sont demandés pour travailler sur des stages informatiques ?

    La seconde offre semble plus en accord avec ma formation de physique mais dans le texte en anglais, je vois qu'il est précisé "undergraduate". Or j'avais lu que ce terme pouvait signifier licence et pas uniquement "non diplômé". Donc pensez-vous que ce stage soit orienté vers les bac+3 et qu'il risque de ne rien m'apporter par rapport à mon niveau, ou bien je peux postuler en toute confiance ?

    Merci pour toute réponse !

    -----

  2. #2
    piwi

    Re : Stage d'été au CERN

    Bonsoir. Ces offres s'adressent malheureusement à des personnes ayant un parcours universitaire plus avancé que le votre (qui va bientôt seulement débuter).

    piwi
    Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.

  3. #3
    DarK MaLaK

    Re : Stage d'été au CERN

    Bonjour et merci pour votre réponse. Mais je suis étonné : vous considérez que le bac+4 représente le début des études universitaires ? C'est presque la fin si on s'arrête au master et la moitié si on va jusqu'au doctorat...

  4. #4
    Dr. Zoidberg

    Re : Stage d'été au CERN

    Citation Envoyé par DarK MaLaK Voir le message
    Bonjour et merci pour votre réponse. Mais je suis étonné : vous considérez que le bac+4 représente le début des études universitaires ? C'est presque la fin si on s'arrête au master et la moitié si on va jusqu'au doctorat...
    Je pense que piwi a mal interprété ta première phrase et a cru que tu allais passer le bac (j'avoue que moi aussi à la première lecture un peu trop rapide ). Avec un bac+4, ça devrait aller, mais tout dépend du domaine et des attentes du CERN. Il doit bien y avoir des contacts d'indiqués sur les offres de stage. Le plus simple est de les contacter. Là, tu seras fixé.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DarK MaLaK

    Re : Stage d'été au CERN

    Ok, je vais essayer de postuler et de voir ensuite si je peux avoir des renseignements. Et désolé pour la confusion, ma première phrase peut porter à confusion mais je l'ai écrite car je voyais surtout des discussions portant sur les admissions post-bac en première page du forum.