Concours B véto, L2 à nantes ?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Concours B véto, L2 à nantes ?



  1. #1
    invitec5ba517a

    Concours B véto, L2 à nantes ?


    ------

    Bonjour, je suis étudiante en L1 biologie à Rennes 1.

    Mon projet depuis toujours est de devenir vétérinaire, pour cela je voulais tenter le concours, et à la sortie du bac, j'ai demandé à être intégrée en prépa BCPST à Chateaubriand. Mon dossier n'ayant pas été accepté je me suis dirigée vers le concours B, qui se passe à la fin de la L2 biologie.

    J'en suis actuellement au deuxième semestre, et j'aimerais beaucoup réussir ce concours du premier coup, même si on me dit et répète que c'est très difficile. J'ai souvent entendu parler de la L2 BB de préparation au concours B à Nantes, et ai mit un temps à me décider à essayer.

    Seulement, en voyant les exigences, je me tourne vers vous, si vous avez une quelconque expérience de ceci (j'ai déjà vu que les conditions étaient très sévères, mais j'ai encore de l'espoir !).

    Ils demandent les notes du bac, j'ai effectué une Terminale S, et ai eu mon bac avec mention assez bien.
    La note de mathématiques (6), de physique chimie (10), de français (13), d'anglais (15) et d'espagnol (16), seront étudiées. Seulement, ces notes ne sont pas représentatives de mon année de terminale !! En effet pendant l'année j'ai eu en mathématiques (12), en physique chimie (15), en français (17), en anglais (13) et en espagnol (13). Je suis quelqu'un qui y arrive aussi bien en littéraire qu'en scientifique.

    Mais apparemment, seule une semaine (du bac) compte ...

    De plus, ils demandent les notes de L1, au premier semestre, j'ai eu 11,61.

    Je me doute bien que mon dossier n'est pas mirobolant, mais je suis plus que motivée, et si je ne suis pas prise à Nantes, je ferais mon possible pour réussir sans cela. Seulement, j'aimerais avoir une idée sur mes chances de succès, car j'essaierais malgré tout de présenter ma candidature à Nantes pour ma L2.

    Merci pour vos commentaires, j'espère avoir une idée extérieure de mes chances d'être prise à Nantes ... Merci encore.

    -----

  2. #2
    invite13b5da45

    Re : Concours B véto, L2 à nantes ?

    Personne ne pourra te répondre sur tes chances d'intégrer Nantes. Si tu veux une idée un peu plus précise de ce qui se passe les années précédente, appelle simplement le responsable de la filière concernée de la fac de Nantes.
    Et je te conseille également d'envoyer ta candidature à plusieurs facs, histoire de maximiser tes chances. Si tu n'es pas prise, rien n'est perdu; il faudra plus de travail personnel de recherche de cours, et éventuellement prendre des profs particuliers dans certaines matières, comme le français ou les maths, si tun as les moyens et que tu en trouves!

    Le bac ne compte pas pour beaucoup il me semble (en tout cas à P6, je crois); essaye d'assurer un (très) bon relevé à ton S2, pour montrer que tu es motivée et que tu peux avoir de bonnes notes.

  3. #3
    invitec5ba517a

    Re : Concours B véto, L2 à nantes ?

    Merci pour votre réponse ! Je vais me renseigner auprès de la fac, mais j'espérais avoir d'autres avis.

    Merci encore, je vais tâcher d'avoir une meilleure moyenne au second semestre ^^

Discussions similaires

  1. annales concours Nantes en podo
    Par invite5939e08d dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/04/2009, 18h17
  2. [Divers] Concours B véto...
    Par invite0e88a1e1 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/08/2007, 19h02