Bonjour,

Je me permets de poster ici au sujet du métier d'Auxiliaire Spécialisée Vétérinaire, au cas où certains d'entre vous sauraient me renseigner.

J'ai 25 ans en avril et un parcours un peu atypique :
* Bac S - spécialité SVT - obtenu
* DEUG (Bac+2) de Sciences de la Vie (parcours Biologie des Organismes et des Populations) - obtenu
* Licence Information Communication (Bac+3)
* Manager Marketing Communication 1ère année (Bac+4) - obtenu (certificat de qualification - non reconnu par l'Etat)


Je travaille en tant que Chargée de communication dans une association (insertion sociale et professionnelle) depuis 1 an et demi. Cependant, mon contrat (CAE) prend fin en juin 2012.
J'aime ce domaine d'activité mais uniquement dans le secteur associatif (voire publique)... et les offres d'emploi en marketing-communication sont principalement pour des entreprises commerciales, grandes enseignes, etc (et ce n'est pas mon dada...). De plus, des compétences web sont de plus en plus demandées. En bref, je ne me vois pas forcément continuer dans ce secteur d'activité (ou alors en freelance pour des prestations sur la création d'une identité visuelle, de supports de communication,...)

J'envisage donc de me réorienter vers un métier de la santé animale (puisque vétérinaire me semble un peu tard, même si le concours B m'est accessible suite à mon DEUG de bio) : Auxiliaire Spécialisée Vétérinaire.

Je me suis rapprochée du GIPSA (de Lens) et j'ai une réunion d'informations en mars.
J'ai, d'ores et déjà, effectué un stage d'une semaine chez un vétérinaire au lycée, et j'envisage de refaire un stage de deux semaines chez un vétérinaire prochainement.

J'ai, en effet, toujours voulu être vétérinaire depuis mon plus jeune âge mais les "on dit" sur la difficulté du parcours et les longues années d'études m'avaient découragée (à l'époque du lycée) : c'est un grand regret aujourd'hui...

Pensez-vous que mon choix est le bon?

J'ai, en effet, déjà 25 ans bientôt et un niveau bac+4 en Communication et bac+2 en Biologie...
J'ai peur que mon niveau de qualification soit un frein pour exercer ce métier (niveau salaire ou autre...).
Personnellement, le revenu n'est pas un frein pour moi tant que j'exerce une activité qui me plaît...

Des avis?