Bonsoir à tous,
Comme dit dans le titre j'aurai besoin de quelques conseils pour mon choix de master. Je vous en serai reconnaissant si vous répondiez à ces quelques questions.

Je suis actuellement en licence 3 de mathématiques à Lille 1, j'ai eu mon S5 avec 13.05 de moyenne.
je suis très intéressé par les maths-fi, pas seulement pour le salaire (paraît-il exorbitant) promis à la sortie.
J'aimerai donc intégrer un bon master parisien : El karoui, MASEF, master 203 etc...
Seulement voilà: est-ce réaliste d'espérer en intégrer un sachant que je viens d'une université de province ? Et avec mon niveau ( je suis 8eme d'amphi mais je suppose que ça ne joue pas lors de la sélection...) ???

Je suis également très intéressé par la physique-mathématique. Mais j'ai quelques difficultés à trouver des master 1 proposant cette formation ( je ne sais pas chercher ? ). Si vous aviez des noms se serait gentil de me les donner
Est-il possible d'intégrer un master physique théorique en sortant d'une licence de maths ? (J'imagine que physique mathématique et physique théorique sont deux domaines très proches ?)

J'ai également pensé à intégrer un master de logique mathématique. L'aspect un peu "philosophique" de la logique m'intéresse énormément. Mais j'ai cru comprendre que la logique c'était plus "maths et info" que "maths et philo"... j'ai peur d'avoir une image erronée de la logique. Qu'en pensez vous ?

Sinon il me reste une solution: m'expatrier ! De nombresues bourses sont attribuées aux étudiant pour partir un peu partout dans le monde.Mais encore une fois: est-il réaliste pour moi d'espérer obtenir une "bonne" université à l'étranger (pas dans le top ten hein )?

Merci d'avance pour vos réponses,
Bonne soirée !