bonjour
je suis actuellement en terminale STAE ( science technologie de l'agronomie et de l'environnement ) . je souhaite devenir professeur de SVT ou travail plus tard dans le secteur de l'environnment . le problème c'est que j'ésite entre un dut génie bio et la fac de bio . moi je pense que la fac ça sera plus facile pour devenir prof aprés, mais j'ai peur de ne pas avoir le niveau car dans mon bac il me manques de bases de biologie (je n'ai pas de géol par exemple ), de math et de phy/chimie . je pense donc faire un dut génie bio qui sera plus accesible ,me donnera un diplome aussi et de plus je croix que je peux réintégrer la fac aprés . mais je ne sais pas vraiment quoi faire . j'aimerai donc des avis de personnes qui auraient fait une fac de bio ou un dut et qui est retourné à la fac aprés . on fait quoi comme programme en fac de bio par exemple et quel est le programme en dut génie bio option analyse . merci
cordialement
ps : je travaille bcp ma moyenne et de 15,5 en term et j'aime bcp la bio donc même si le programme est ourd je pense que ça devrai pas me poser de problème (en bio bien sur , mais le reste me fait peur )!
-----