comment Finances à ENSTA
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

comment Finances à ENSTA



  1. #1
    invite9414f988

    comment Finances à ENSTA


    ------

    bonjour,
    Je suis étudiant chinois. Maintenant je suis en Chine. Je veux faire des études de finances à ENSTA. Mais je crois que ENPC est plus prestigieuse. Finances à ENSTA sont vraiment bons?
    merci

    -----

  2. #2
    invite86822278

    Re : comment Finances à ENSTA

    De toute façon, maintenent, les deux écoles ont signé un accord permettant aux élèves de l'une d'aller étudier dans l'autre école. Il faudrait juste que tu te renseigne pour savoir si c'est aussi valable pour les admis sur titre et les étudiants étrangers, mais je pense que oui.
    Ce qui est appelé finance au Ponts et à l'ENSTA est tout de même différent. Pour l'ENSTA, tu trouveras le descriptif des cours sur les pages wwwdfr.ensta.fr, rubrique cycle ingénieur. Il s'agit de la filière "finance quantitative" de 3eme année.
    Sache aussi que tous les ENSTAs de la voie finance font un DEA (Master2 avec la réforme) en finance. Les élèves peuvent aller à Paris VI(beaucoup de travail de faire l'école et Paris VI, mais il y en a tous les ans qui le font), Dauphine, Paris VII, Dauphine, ou... aux Ponts.

    Pour ce qui est du prestige... pour la finance, oui, c'est peut-être les Ponts qui sont les plus réputés. Mais comme, de toute façon, tu auras deux diplômes en quittant l'ENSTA...

    Et bravo pour ton français !

Discussions similaires

  1. choix d'école: ENSTA, ENST, ECP ou ECL ?
    Par invite45ab092a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 31
    Dernier message: 09/09/2007, 20h52
  2. ENSPG ou ENSTA ?
    Par inviteef6919ae dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/06/2007, 20h01
  3. INSA et finances
    Par invite4e9186a9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/02/2007, 19h48
  4. Métiers banque - finances
    Par invite3e1953b5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/10/2006, 22h26