:hello: Coucou tout le monde !! Alors j'ai un petit problème ... disons que je mes parents viennent de me demander ce que je veux faire plus tard ... j'y ai réfléchis un peu mais faut dire que je rame bien. J'ai fait quelques recherches au CIO et sur le net mais je trouve pas grand chose.
Actuellement je suis en 1ereS, j'ai 12/20 de moyenne générale (duuur les classes de niveaux lol) je pense que je me débrouille pas mal pour l'instant vu que je suis dans une très bonne classe, je m'accroche !! Enfin bon, mes notes sont pas catastrophiques mais pas très bien réparties (17 en francais et en bio ... 9 en langues) Enfin bon, si je continue le bac ne devrait pas poser trop de problèmes.
Par contre je n'ai aucune idée de ce que je ferais après, j'ai commencé mes recherches pour ne pas être prise au dépourvu l'année prochaine. J'ai toujours voulu entrer dans la police scientifique, depuis que je suis petite, mais en faisant quelques recherche j'ai découvert que c'était assez difficile de rentrer dans cette vois (sur 2000 condidts je crois qu'il y a eu 10 ou 20 ingenieurs recus ... donc c'est pas gagné) en en plus je préfererais des études qui en soient pas dans les grandes villes. Je me suis renseigné pour achitecte mais je sais pas trop ... en fait je suis assez difficile :
- pas de travail dans un bureau
- je n'aime pas rester inactive je ne veux pas que mon métier sois une routine
- je préfèrerais un école qui soit à côté de chez moi (j'habite près de Lorient) donc en Bretagne ou pas trop loin
- je suis prête a faire des études assez longues si il le faut mais je n'ai pas non plus un niveau incroyable lol
Si vous avez des idées de métiers après le bac S ça m'aiderait peut-être à me mettre sur la voie parceque je suis dans le flou total
On m'a dit de chercher par rapport à ma personnalité ... ça marche pas trop en fait, je suis assez excentrique et je tombe sur des métiers artistiques ... je pense que ça ne me correspond pas vraiment ... enfin si vous pouvez m'aider, je vous remercie ... :ange:
-----