Bonjour,

Je suis actuellement en première années du DUT HSE et j'aimerai savoir si il est possible après ce DUT de rejoindre une licence en Biologie (biologie des organismes). J'avais pensé à une des licence GBE (GéoSciences-Biologie-Environnement) ou à une licence BOPE (Biologie des Organismes, Populations et des Ecosystemes).

Après le Bac j'ai choisi le domaine HSE mais après une année je me suis rendu compte que sa ne me convenais pas bien. J'hésite encore à finir mon DUT et rejoindre une des licences citer au dessus (si vous en connaissez d'autre dans le même domaine je suis preneur ) ou sinon à arrêter mon DUT maintenant et rejoindre un autre DUT tel que Génie Biologique (option Génie de l'environnement ou option Agronomie).

Après quelque recherche les métiers comme zoologiste ou botaniste m'attire un peu donc si vous savez comment se diriger vers ces domaines tout en finissant mon DUT HSE je suis preneur aussi =)
Si vous avez aussi des infos sur les modes d'entrée en fac après un DUT cela m'aiderai également car j'ai n'ai pas réussi à avoir beaucoup d'info sur l sujet

Merci