DUT et recherche
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

DUT et recherche



  1. #1
    invite51210fd2

    DUT et recherche


    ------

    Bonjour,

    Je suis aujourd'hui titulaire d'un DUT Mesures Physiques, obtenus avec de bons resultats.
    Ayant finaliser ce diplome avec un stage dans la recherche, et considerant cette derniere comme le summum de ce qu'elle peut m'apporter en matiere de liberte de penser, de meme que l'enseignement, je suis a la recherche de la meilleur formation qui puisse m'engager dans ces voies qui se recoupent. Je songe principalement a une licence, et au cours de mes recherches j'en suis arriver a la conclusion que l'ideal serait pour moi de reussir a rallier un magistere en physique fondamentale.

    Je suis conscient que le DUT ne le permet pas immediatement. Cependant, ma question est la suivante : devant la myriade de licences que proposent chaque universite, lesquelles sont les plus avantageuses dans l'optique de tenter sa chance en M1 a Orsay? Dans la mesure ou ce serait impossible, quelles sont celles qui ouvrent le mieux a des masters a la fois les plus generalistes et les plus reconnus possibles? (je suis pret a aller vivre n'importe ou)

    En somme, dans la mesure ou la principale barriere pour les DUT qui ont mes ambitions est d'etre accepte dans les parcours generalistes, je n'ai pas peur si j'y parviens de ne pas reussir a suivre. Pourquoi j'ai fait un DUT? Parce que dans la vie, on change.

    Vous remerciant pour votre attention et pour vos conseils qui peut etre changeront ma vie.

    PS : toutes mes excuses pour les accents qui n'apparaissent pas sur le clavier presentement utilise.

    -----

  2. #2
    invite03e38661

    Re : DUT et recherche

    Bonjour,

    Il existe un magistère de physique à Paris 7. Ça commence en L3 jusqu'au master2, dans l'optique de faire de la recherche. Mais bien sur tu peux t'inscrire en L1 ou même en L2 de physique à Paris 7 si on t'accorde une équivalence. http://www.physique.univ-paris-dider...id_rubrique=11

    J'espère t avoir aidé.

  3. #3
    invite25d36360

    Re : DUT et recherche

    Salut,

    en plus des réponses possibles des gens sur le forum, je te suggère de contacter directement les responsables des magistères qui t’intéressent, et de leur poser toutes ces questions. J'avais fait ca à une époque où je voulais les intégrer et ils étaient assez dispo pour répondre.

    a+
    Phen

Discussions similaires

  1. Recherche stage DUT, technicien chimiste
    Par invite0f25cea7 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/05/2012, 20h16
  2. Recherche cours DUT GB Agronomie
    Par invited0cac2a2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/01/2010, 10h20
  3. Recherche d'un etudient ou enseignant en DUT
    Par invitea0383756 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/01/2010, 23h02
  4. recherche pour DUT ou IUT cosmétique
    Par invite2bfaa4cc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/02/2009, 17h35