Bonjour à tous !

Je me joins à vous car j'aurais besoin de votre aide, à tous, et surtout de vos bons conseils.

J'ai 24 ans et suis actuellement en 1ère année de BTS Communication en apprentissage.
Bien que nombre de matières m'intéressent dans cette formation (management, économie, droit), certaines me laissent perplexe, pour ne pas dire, indifférent.
Le comble étant que ce sont... Les matières principales, en communication.

Mes deux premiers semestres se sont bien passés, donc je pense que la réussite à l'examen est possible, mais je m'interroge davantage sur l'après BTS car j'aimerais faire une Licence professionnelle avant de me lancer pleinement dans la vie active.

Et cette licence, ce futur métier, je souhaiterais le faire dans quelque chose de complètement différent : Le tourisme, le service voir l’hôtellerie.

En fait, il s'agit de revenir à mes premiers amours car j'ai bossé à Disneyland Paris au niveau opérationnel pendant 4 ans, et ce fut pour moi, l'occasion de découvrir un métier proche d'un public, dans un univers de spectacle et dont la gestion opérationnelle est fascinante (travail en équipe, possibilités de parler plusieurs langues).
Je ne vous cache pas mon envie de revenir vers ce type de métier qui mêle tourisme/animation, mais à un niveau hiérarchique plus élevé (manager opérationnel ?).
Les parcs d'attraction, en soit, est un bon compromis.

Pour cela, j'opterais volontiers pour la formation proposée par Paris Descartes, la Licence pro Management européen des produits touristiques.

http://www.droit.univ-paris5.fr/lice..._tourisme.html

Quelqu'un connait-il cette formation ?
Si oui, quels sont les débouchés exactement ? Leur site n'est pas très clair et je ne parviens pas à trouver des témoignages à ce sujet.

Est-ce que les matières correspondraient à mes attentes ou s'agit-il d'une formation basée sur la VENTE (le trop commercial n'est pas pour moi) ?

Il a aussi des formations proposées par le CFA Stephenson qui ont l'air d'être intéressantes, mais je ne suis pas sûr d'avoir compris ce à quoi elles menaient.
http://www.cfa-stephenson.fr/tourism...on-touristique

Mais ma plus grande crainte/Attente reste celle-ci : étant engagé dans la voie de la Communication (terme pompeux, je dois dire), n'est-il pas trop tard pour moi pour me réengager vers le tourisme (même si je peux insister sur mon expérience de 4 ans à Disney) ?

J'espère que vous saurez m'aider.
En tout cas, je vous remercie de m'avoir lu.