Bonjour,
Je viens vous demander conseils car il me semble que ce soit un bon endroit pour cela.
Je viens davoir 26 ans, j habite en Norvege depuis 3 ans. Mon parcours est litteraire au bac suivit dune ecole de photographie.
Ensuite je me suis oreintee vers mon chemin librement sans contraintes. Ja navais pas de pression ni didees particulieres quand a realiser un parcours dit professionnel.
Enfin, dernierement jai realise mon besoin de reprendre mes etudes, jetais prete.
Et je pense que la voie de professionnalisation la plus adaptee a mon etre serait veterinaire.
Je vois bien cependant que les regles de leducation ne sont pas si simples.
Comme je vous ai dit plus haut, jai vecu 3 ans en norvege. Je naspire pas a vivre en France ou ailleurs, je me sens capable detudier bien dans un autre pays.
Donc, jenvisageais de me former petit a petit.
Je serais tentee par la realisation dun bac s en correspondance pour la remise a niveau. Et une soumission de dossier dans quelques uns des etablissement europeens par la suite.
Avez vous des suggestions?
PS- Je suis deja au courant des difficultes et obstacles qui concernent cette formation pour les litteraires.
Cordialement,
Fanny
-----