Que faire après le bac, avec 8.48 de moyenne en 1S
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Que faire après le bac, avec 8.48 de moyenne en 1S



  1. #1
    invite55cb5980

    Unhappy Que faire après le bac, avec 8.48 de moyenne en 1S


    ------

    Bonjour, je fais appel à vous pour avoir des conseils, alors voilà je viens de finir mon année scolaire de 1ereS dans un lycée assez réputé du nord de la France, seulement je viens de recevoir mon bulletin et j'ai 8.48 de moyenne au dernier trimestre et 9.48 de moyenne annuelle. Je suis totalement déprimée. Mes profs ont voulu me faire redoubler mon année scolaire mais pour moi, ce n'etait vraiment pas envisageable car malgré mon travail je n'y arrive pas et refaire cette année serait de la pure "torture".
    Mais j'ai peur pour mon dossier scolaire, bien sûr je ne voudrais pas travailler dans le scientifique car ce n'est pas vraiment ce qui m'interresse dans la vie. Je voudrais plus travailler dans le tourisme ou sociale... Alors vous allez me posez la question, pourquoi t'es tu orienté dans cette fillière là? C'est mon père qui a dit que "J'en étais capable" . Mais maintenant j'ai peur... peur pour mon orientation, peur pour mon dossier scolaire, peur pour mon bac l'année prochaine (même si l'année derniere il y a eu pres de 99 pourcent de reussite au bac dans mon lycée, j'ai peur que le 1 pour cent soit pour moi) .. Voilà, aidez moi s'il vous plait. Que faire ?

    -----

  2. #2
    kakashi1401

    Re : Que faire après le bac, avec 8.48 de moyenne en 1S

    Bonjour,

    Je pense que tu devrais commencer par en parler avec ta famille, même si on t'as poussé à faire un BAC S, si ce n'est vraiment pas ton choix ils devraient comprendre et te soutenir.
    Après si cela ne fonctionne pas, et que tu continue en S, ce n'est pas pour autant que tu sera "coincée" dans une carrière scientifique. Bosse un maximum pour avoir ton BAC, prépare des projets d'avenir, des poursuites d'étude qui t'intéresse, et cela devrait te motiver pour avoir ton diplôme. Une fois le BAC en poche, ce que je te souhaite, tu pourra alors t'orienter vers ce qui te passionne.
    Bon courage !

    A+
    Have you tried turning it off and on again ?

  3. #3
    Tibow-57

    Re : Que faire après le bac, avec 8.48 de moyenne en 1S

    Bonjour,

    Ou au lieu de persister dans un domaine qui n'est visiblement pas fait pour toi, tu peux penser à une réorientation...
    Il vaut mieux perdre une année et repartir sur de bonnes bases dans un secteur qui te plait plutôt que de continuer ainsi... d'autant plus qu'en général l'année de terminale et un peu plus difficile que l'année de première...

    En tout cas je te conseille d'en discuter avec tes parents, tes professeurs, ou une conseillère d'orientation, ce sont à mon avis les personnes qui seront les plus à même de t'aider !

    Bon courage et bonne continuation !

  4. #4
    _Mayou_

    Re : Que faire après le bac, avec 8.48 de moyenne en 1S

    Bonjour,

    Peut être une réorientation en 1ère ES ? Tout dépend des notes que tu as dans les matières de ce côté là.
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Nowotny

    Re : Que faire après le bac, avec 8.48 de moyenne en 1S

    Citation Envoyé par _Mayou_ Voir le message
    Peut être une réorientation en 1ère ES ?
    Bonjour, il est apparemment possible de passer de 1ère S en Terminale ES, j'ai une amie qui a suivi ce parcours et elle a eu son bac ES, sans problème -mention assez bien si je me souviens bien-. Par contre il faudra peut-être bosser un petit peu l'économie cet été. Allez bon courage !

  7. #6
    _Mayou_

    Re : Que faire après le bac, avec 8.48 de moyenne en 1S

    Oui c'est possible si... on a une moyenne correcte. Là ce n'est pas le cas. A moins d'avoir 3 de moyenne dans les matières scientifiques et que ce soit la seule et unique chose qui plombe le reste.
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

Discussions similaires

  1. combien faut-il de moyenne/matiere pour faire un bac STL SPCL
    Par invitee297d3dc dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 22
    Dernier message: 16/07/2012, 11h24
  2. Faire un bac pro après un bac général
    Par invite11c80832 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/07/2009, 14h01
  3. Faire Sup de Co après le bac ou faire un bac+2(DUT ou BTS) puis intégrer ESC ?
    Par invite374f251f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/06/2008, 09h55
  4. apres le bac S avec des notes en dessous de la moyenne
    Par invite6b089bd3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/02/2008, 12h23
  5. que faire après un bac S avec spécialité mathématiques
    Par invitea7e120b0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 19/02/2007, 12h59