Bonjour, je fais appel à vous pour avoir des conseils, alors voilà je viens de finir mon année scolaire de 1ereS dans un lycée assez réputé du nord de la France, seulement je viens de recevoir mon bulletin et j'ai 8.48 de moyenne au dernier trimestre et 9.48 de moyenne annuelle. Je suis totalement déprimée. Mes profs ont voulu me faire redoubler mon année scolaire mais pour moi, ce n'etait vraiment pas envisageable car malgré mon travail je n'y arrive pas et refaire cette année serait de la pure "torture".
Mais j'ai peur pour mon dossier scolaire, bien sûr je ne voudrais pas travailler dans le scientifique car ce n'est pas vraiment ce qui m'interresse dans la vie. Je voudrais plus travailler dans le tourisme ou sociale... Alors vous allez me posez la question, pourquoi t'es tu orienté dans cette fillière là? C'est mon père qui a dit que "J'en étais capable" . Mais maintenant j'ai peur... peur pour mon orientation, peur pour mon dossier scolaire, peur pour mon bac l'année prochaine (même si l'année derniere il y a eu pres de 99 pourcent de reussite au bac dans mon lycée, j'ai peur que le 1 pour cent soit pour moi) .. Voilà, aidez moi s'il vous plait. Que faire ?
-----