Polytech Savoie GC
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Polytech Savoie GC



  1. #1
    invite7a2efd46

    Polytech Savoie GC


    ------

    Bonjour,

    je souhaiterai me diriger dans le génie civil et je dois faire un choix dans le réseau polytech.

    Il est ressorti, après plusieurs heures de recherche sur des forums, que Polytech Lille, Clermont-Ferrand, Nantes et Orléans sortaient du "lot" et qu'il est assez délicat de les départager.
    Cependant j'ai remarqué qu'il y avait aussi Polytech Savoie (ou Annecy Chambéry) avec la filière Environnement-Bâtiment-Énergie ( http://www.polytech.univ-savoie.fr/i...p?id=129&L=1\\ ) et là, rien trouvé sur internet à son propos !
    Que vaut elle ? Et que fait on exactement ? (Leur site ne détaille pas assez.....) Vaut elle "mieux" la mettre en 1er vœu ?
    Sinon Polytech Lille ou Clermont-Ferrand ou Orléans ou Nantes le quelles en premier choix, j'ai vraiment du mal à me décider ?

    Merci. Cordialement Pierre

    -----

  2. #2
    mimis92

    Re : Polytech Savoie GC

    Bonsoir, si tu as bien regardé sur les sites des différentes écoles polytech' (emploi du temps, programme) tu verras que les formations sont toutes différentes : par exemple à polytech au bourget du lac c'est le bâtiment mais lié aux contraintes environnementales et énergétiques, à clermont ferrand c'est le génie civil à Lille aussi mais avec de la géotechnique, etc...
    Tout dépend de ce que tu veux faire plus tard : du bâtiment, des ouvrages d'art, des routes, du terrassement, etc... Bonne recherche tu verras sur leurs sites il y a une mine d'informations.

  3. #3
    invite7a2efd46

    Re : Polytech Savoie GC

    Merci beaucoup.

    Je pense que Polytech Savoie doit être très prisé, vu que l'environnement est à la mode
    sinon j'ai mis en premier vœu polytech Lille pour le coté géotechnique en "plus" puis en second celle de Clermont-Ferrand et pour finir Nantes.

  4. #4
    jojo4148

    Re : Polytech Savoie GC

    Yop, je suis en Peip2 à Polytech Savoie, et je peux affirmer que la concurrence est rude pour l'EBE au Bourget ^^. L'option est très très demandée, rien qu'en Peip au Bourget, cette année plus de la moitié de la promo veut l'EBE, étant donné que c'est la seule option dans le réseau concernant l'environnement comme ça, et beaucoup veulent aussi la spécialité Batiment dans l'EBE . Et comme l'a dit justement mimis92, l'EBE spé Bâtiment est du GC orienté environnement, si tu veux faire du GC pur et dur ( comme moi d'ailleurs ), je pense qu'il faut plutôt voir sur les autres écoles qui proposent du GC ( et j'habite près d'Orléans si tu veux des infos ).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    cocopiou

    Re : Polytech Savoie GC

    jojo4148 tu as choisi quel spé et quel polytech en GC alors? ca se passe comment? (car j'hésite entre plusieurs polytech en GC aussi, je suis en peip2 actuellement ... )

Discussions similaires

  1. polytech bio du concours geipi-polytech
    Par invitef4eb5eab dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/05/2013, 16h31
  2. Polytech' Savoie, un bon choix ?
    Par invite71196518 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/06/2010, 14h44
  3. polytech paris sud ou polytech UPMC
    Par invite7e59f26b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/06/2010, 00h02
  4. hésitation entre polytech savoie et istil
    Par invite6561f0a3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 23
    Dernier message: 14/07/2009, 18h36
  5. information sur ense^3 et polytech savoie pour un étudiant en DUT
    Par invite4159be35 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/01/2009, 06h27