Echec en PACES, besoin de conseil rapidement !!! :(
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Echec en PACES, besoin de conseil rapidement !!! :(



  1. #1
    invite77010474

    Echec en PACES, besoin de conseil rapidement !!! :(


    ------

    Bonsoir,

    J'étais étudiante en première année de médecine dans l'établissement Diderot, Paris 7. Malheureusement, je n'ai pas pu obtenir le redoublement. Je dois donc me réorienter ou alors valider 60 crédits en licence.
    On m'a dit qu'on pouvait les valider dans tous les domaines de licences, que ce soit scientifiques, litteraires etc...
    Mon problème est: avant que je sache que nous n'étions pas obligé de valider une licence scientifique, j'ai postulé en licence de biologie et de chimie dans mon établissement, c'est à dire Diderot, ainsi qu'à Saint Quentin et à Cergy-Pontoise.
    Je n'ai pas encore reçu toutes les réponses. Mais les réponses de mon établissement sont négatives!!! Déjà je ne pensais pas que cela pouvait être possible, je pensais que tout le monde était accepté en licence. Et puis ensuite, ce que je ne comprends pas c'est qu'ils sont dans l'obligation normalement de nous trouver quelque chose puisqu'on a échouer dans leur université...
    Est ce normal? Pensez vous qu'ils m'assurent une licence même si ce n'est pas celles que je veux à la base ?
    Je préfère faire une licence, mais j'ai bien peur de n'être acceptée nul part. Or, j'ai été acceptée dans certaines choses citées ci apres, mais il faut que je leur donne une réponse assez rapide. ( Avant Aout )

    Par ailleurs, j'ai passé un concours de sélection à Supbiotech, une école d'ingénieur en biotechnologie et j'ai été acceptée. Le soucis qui me préoccupe est qu'ils donnent uniquement un diplôme d'expert en biotechnologies reconnu par l'état mais pas le VRAI diplôme d'ingénieur en lui-même.
    Cela m'handicape un peu... Qu'en pensez vous? Pensez vous qu'on puisse poursuivre nos études ensuite pour avoir un vrai diplome par un chemin plus courts (cad sans passer par une autre école d'ingénieur en 5 ans) ?

    J'ai également eu un BTS opticien qui pourrait m'interessé mais bon, je préférais retenter la médecine... Et mon but serait alors de devenir ingénieur opticien et donc poursuivre mes études. Mais acceptent ils souvent des personnes sortant d'un BTS opticien? Et si oui, sur dossier, ou concours?
    Le concours est il en rapport avec les études précedentes, c'est à dire BTS opticien ?

    Merci beaucoup d'avance pour votre aide !
    J'en ai vraiment besoin
    Je suis trèèèès perdue ;(
    Merci encore, et bonne soirée !!!

    -----

  2. #2
    _Mayou_

    Re : Echec en PACES, besoin de conseil rapidement !!! :(

    Bonjour,

    Pour Supbiotech, fais des recherches, on en parle régulièrement sur le forum. En résumé certains disent qu'il y a aucun soucis à la sortie même en ayant pas le titre d'ingénieur, d'autres disent que ça ne vaut pas le coup de dépenser autant pour ça (école toute jeune, beaucoup de mauvaise presse suite à des méthodes spéciales, mais ça semble se calmer) alors qu'il existe la même chose en mieux réputé dans le public. Bref je te laisse lire tout ça et te faire ton opinion.

    Sinon bien sur qu'on est pas obligé de te donner une équivalence. Tu as loupé ton année, donc c'est que tu n'es pas vraiment apte à valider de crédits. Par contre rien ne t'empêche de t'inscrire en L1 je pense.
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

Discussions similaires

  1. Besoin d'aide rapidement !!!
    Par mg0902 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/02/2009, 21h14
  2. [Blanc] Besoin d'aide rapidement
    Par invite8e329312 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/10/2008, 23h20
  3. [Génétique] Besoin d'aide assez rapidement
    Par invite7094fe3d dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/10/2008, 20h34
  4. besoin d'informations assez rapidement
    Par invite891fdce1 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/02/2007, 20h54