INSA une année après ...
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

INSA une année après ...



  1. #1
    invite3e369e9f

    INSA une année après ...


    ------

    Bonjour Tout le monde, j'ai scruté le site insa-france, j'ai envoyé un message au service d'informations aussi mais en vain, je n'ai pas reçu l'information que je désire tant .

    Alors voilà, durant l'année j'ai beaucoup hésité à postuler pour l'INSA et j'ai renoncé parce que je veux m'orienter vers l'ingénierie financière branche dont ne dispose pas l'INSA mais avec le temps j'ai énormément regretté ce choix.
    Je suis Marocain, j'ai eu de bonnes notes et j'ai été admis dans les prépa de ma ville, mais je voudrais savoir s'il est possible de postuler l'année prochaine pour l'INSA pour une intégration en PREMIERE année, pas en deuxième.

    J'ai hate de recevoir vos réponses les amis, à bientot

    -----

  2. #2
    invite3fd6bfd3

    Re : INSA une année après ...

    Salut,

    j'ai envoyé un message au service d'informations aussi mais en vain, je n'ai pas reçu l'information que je désire tant .
    C'est vrai on dirait pas (sauf dans le sud), mais nous sommes en vacances été, donc il ne faut pas s'étonner si l'on ne trouve pas d'interlocuteur. Ta question n'est pas pressante, tu pourras renvoyer un message plus tard. (Fin août pour être sûr)

    Je pense avoir la réponse, tu pourras certainement repostuler en première année, mais ça veut dire perdre une année dans le supérieur et risque de se faire écrémer (donc perdre 2 années). Il est peut-être plus judicieux de candidater à l'insa de ton choix en procédure post-prépa. A toi de voir.
    Je ne suis pas tout à fait sûr, je ne connais pas bien la procédure pour les étudiants du Maghreb, mais pas d'inquiétude, tu as bien le temps !

  3. #3
    invite3e369e9f

    Re : INSA une année après ...

    En fait l'idée que j'ai eu est d'intégrer mes prépa cette année et suivre mes cours normalement mais postuler pour intégrer les prépa en 1ere année, comme ça si je réussis je rejoins et si je réussis pas je continue mes études en prépa pour ne rien perdre, et je me demande si c'est possible

Discussions similaires

  1. integrer 1ere annee insa après etudes superieurs
    Par invitef6ecfe04 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/09/2011, 18h51
  2. l'inscription pour INSA apres une année de prépas MPSI
    Par inviteab94f2a4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/01/2011, 20h36
  3. après une première année insa ratée?
    Par invite96a6eaaa dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/02/2010, 23h09
  4. entree en prepa 2eme annee apres une 1ere annee a la fac
    Par invite4c3be924 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/10/2009, 13h16
  5. INSA: peut-on changer d'insa apres la premiere année?
    Par invite55ae71e0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/06/2006, 10h22