Bonjour à tous,
Je suis actuellement en école d'ingénieur et je me prépare à rentrer en 2 eme année.
Avant de débarquer les pieds devant dans le monde du travail, j'ai envie d'avoir une expérience à l'étranger et voir de nouvelles choses.
Pour cela, j’hésite entre une année de césure que je ferais en fin de 2eme année et un VIE que je ferais à la fin de ma scolarité.
Pour les avantages et inconvénients que j'ai pu remarquer:
Césure : Je peux faire 2 fois 6 mois de stage, c'est à dire que je peux si je le veux faire mes 2 stages dans 2 pays différents. Malheureusement le stagiaire reste un statut un peu "précaire" ou je ne suis pas sur d'être payer à l'étranger. De plus, j'ai l'impression que le travail donnée n'est pas forcement très intéressante.(arrêtez moi si je dis des bavures)
VIE: Ca dure 12 mois renouvelable 12 mois. Les projets semblent plus complet qu'un stage (normal vu la durée) mais en plus on est bien payé et loger. Cependant j'ai bien envie de retourner travailler en France ensuite. Le problème est qu'avec un VIE , je perds le stage de 6 mois de fin d'étude qui permet généralement de se faire recruter dans la foulée. Là, ça m'obligera de chercher du boulot et vu le contexte, ca pourra être difficile.
Vous feriez quoi à ma place? Lequel des deux est plus facilement vendable sur le marché?
Merci d'avance : )
-----