Master Toxicologie Environnement Santé
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Master Toxicologie Environnement Santé



  1. #1
    ma.la

    Question Master Toxicologie Environnement Santé


    ------

    Bonjour,

    Je suis en fin de première année de DUT Génie Biologique option agronomie et je suis comme beaucoup, je me pose des questions sur mon avenir.
    J'étais tout d'abord partie sur l'idée de rejoindre, si j'en ai la possibilité, une ENSA ou ENITA car je n'ai pas de projet professionnel fixe.

    Cependant j'ai vu le master Toxicologie Environnement Santé à la fac Paris Diderot (VII) et le programme me plaît beaucoup. Je n'ai pas vu de spécialité proche en école d'ingénieur. Je sais qu'on peut faire un master en dernière année d'école.
    Mais est-ce vraiment utile de se lancer dans des études généralistes et avoir des matières comme le management si on a un projet possible plus "direct" par la fac, ?
    A ce propos, est-ce que c'est un secteur qui est plutôt bouché ou pas ? C'est ce que je crains en passant par la fac uniquement (et oui les a priori ...). Connaissez-vous un moyen de connaître le taux d'emploi des anciens élèves ?

    Merci d'avance pour votre aide.

    Ma. La.

    -----

  2. #2
    ma.la

    Re : Master Toxicologie Environnement Santé

    Bonsoir,

    Je me permets de remonter la discussion n'ayant pas de réponse ...

    Je me demande si ça peut être réalisable ou si c'est très rare de rejoindre cet aspect étude de l'impact de l'environnement sur l'homme en passant par une école d'ingé agronome, comme par exemple la spécialité "Agro-écologie, sols, eaux et territoire" à Lasalle Beauvais ? Ce n'est qu'un exemple, si vous connaissez d'autres formations plus adaptées, je suis ouverte à toute proposition.

    Merci d'avance pour votre aide,

    Cordialement,

    Ma. La.

Discussions similaires

  1. master en toxicologie : quelles universités?
    Par invitea146c6d4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/12/2010, 11h43
  2. Master (M2) santé publique vétérinaire et débouché du master écologie et environement
    Par invited66376a7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/05/2008, 13h47
  3. Débouchés pour un master de toxicologie ( relativement urgent,en attente de réponses)
    Par invitebdfb3373 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/03/2008, 18h11
  4. Parcours professionnel après un master de toxicologie
    Par invitebdfb3373 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/03/2008, 12h21