master PSA Grenoble
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

master PSA Grenoble



  1. #1
    invitec2b03cd1

    master PSA Grenoble


    ------

    Bonjour,

    Je suis actuellement en L3 physique à Toulouse et je m'intéresse à un master qui regrouperait à la fois l'infiniment petit et l'infiniment grand. J'ai trouvé le master 2 PSA ( Physique Subatomique et Astroparticule) qui a l'air super. J'ai quelques questions à ce sujet si par hasard des gens sont passés par ce parcours et peuvent me renseigner ce serait super sympa.

    - pour être admise, vaut-il mieux candidater en M1 à L'université de grenoble ? L'admission est elle très sélective en M1 ?
    - où pourrais-je trouver un descriptif détaillé des cours du M1 parcours physique fondamentale à grenoble car je n'ai pas trouvé sur le site de l'ujf.
    - le master 2 psa parcours particule et univers est il vraiment intéressant ( cours,ambiance, professeurs...) ?
    - et ensuite au niveau des débouchés après un doctorat dans ce domaine.... comment ça se passe ?

    merci

    -----

  2. #2
    Micki2a

    Re : master PSA Grenoble

    Bonjour à tous,

    Tout d'abord, je ne suis qu'en 2ème année de classe prépa. Et pour ma part je compte rentrer à Phelma (école d'ingénieur) pour pouvoir intégrer en 3ème année, le master PSA.

    Donc je pose la question aux anciens de phelma: Est-ce difficile d'intégrer le master PSA en passant par Phelma? (Je me doute qu'il faut être bien classé dans la promo bref...)

    Ensuite pour répondre à ta question, voici le site du master psa: http://lpsc.in2p3.fr/MasterPSA/ (avec le programme).
    D'après moi, tu as du déjà tomber dessus.

    Ensuite pour les enseignements du M1 Physique de Grenoble voici le lien:
    http://www.ujf-grenoble.fr/formation...227.htm?RH=UJF

    Puis pour finir, je suppose qu'il est préférable de faire le M1 au même endroit de là où on compte faire son M2.

    Mais bon, tu peux regarder aussi à Orsay, il y a le parcours NPAC qui est ressemble fortement au parcours PSA proposé par Grenoble.

    Bref, bon courage !

Discussions similaires

  1. Nouveau master pro mention physique à l' UJF (Grenoble)
    Par Physic44 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/06/2012, 19h05
  2. Admission Master GSI, opt. GET (Grenoble) et Master génie de l'habitat (Toulouse)
    Par invite6ea134d7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/01/2011, 12h53
  3. Help me urgent : MASTER genie civil Lyon ou grenoble?
    Par invitee76c9cfc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/09/2010, 16h44