Bonjour à toute la communauté de Futura Science !
J'écris ce message pour vous demandez des renseignements qui m’éclaireront bien pour la fin d'année de Terminale qui se rapproche..
Je vais faire dans pas longtemps une liste provisoire de voeux à remettre sur les admissions Post-Bac. J'ai le souhait d'aller :
- dans une prépa MPSI à Montaigne (Bordeaux) ou à Bellevue (Toulouse) , ou une prépa PCSI à Saliège (Toulouse).- à la prépa des INP (CPP) à Toulouse
Avant d'établir la liste provisoire de mes voeux, je souhaiterai savoir si les différents protocoles de sélection des écoles prennent en compte le lycée de provenance ?
Je m'explique : Je suis actuellement en TS (math) dans le lycée Saint Joseph de Lectoure, classé 1er de France l'année dernière par plusieurs classements et son taux de réussite au bac est de 100% depuis 5ans..
Le niveau y est donc assez élevé. (Je ne me vante pas de mon lycée, car si il ne le prenne pas en compte..)
Donc j'avais un niveau correct en 1ere et moyen-correct en Term.
N'ayant donc pas des notes excellentes, causes dû (je pense) à la "difficulté" du lycée.
Le lycée de provenance est dont-il pris en compte lors de la sélection des candidats ?
Merci d'avance pour votre patience.
Rytmix
-----