Bonjour à tous,
alors voilà je m'en fais beaucoup depuis ces derniers temps car je suis au S1 en DUT Informatique et j'aimerais beaucoup partir dans une école d'ingénieur à côté de chez moi (pas très connue mais reconnue CTI et partenaire d'une bonne école) après ce DUT. Malheureusement je ne suis pas partis sur les chapeaux de roues et je me situerais à peu près dans la grosse moitié de la promo pour le moment, c'est à dire environ 40e+/- sur 85. Je précise que l'an passé pour le bac j'étais au cned mais j'ai eu un très bon dossier et mention bien au bac STI électronique.
Donc j'arrête pas de stresser et de me décourager en pensant à mon classement.. je me dis que c'est fichu pour le moment et c'est pour cela que j'appelle à votre aide concernant quelques questions..
J'ai entamé la deuxième partie du semestre actuellement mais est-ce fichu? Il faut espérer être classé combien pour être accepté?
Quel est le semestre qui compte le plus? Je sais que l'école regardent en particulier les maths, anglais et informatique.
Anglais j'ai 17 pour le moment, Maths j'ai 12.50 (j'aurais du être bien plus dû à des erreurs stupides..), Informatique j'ai 13.5+/-.
Merci d'avance pour vos réponses!
Bien cordialement,
un étudiant stressé..
-----