Ecole d'ingénieur post DUT Info
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Ecole d'ingénieur post DUT Info



  1. #1
    invite4f981631

    Ecole d'ingénieur post DUT Info


    ------

    Bonjour à tous,

    alors voilà je m'en fais beaucoup depuis ces derniers temps car je suis au S1 en DUT Informatique et j'aimerais beaucoup partir dans une école d'ingénieur à côté de chez moi (pas très connue mais reconnue CTI et partenaire d'une bonne école) après ce DUT. Malheureusement je ne suis pas partis sur les chapeaux de roues et je me situerais à peu près dans la grosse moitié de la promo pour le moment, c'est à dire environ 40e+/- sur 85. Je précise que l'an passé pour le bac j'étais au cned mais j'ai eu un très bon dossier et mention bien au bac STI électronique.
    Donc j'arrête pas de stresser et de me décourager en pensant à mon classement.. je me dis que c'est fichu pour le moment et c'est pour cela que j'appelle à votre aide concernant quelques questions..

    J'ai entamé la deuxième partie du semestre actuellement mais est-ce fichu? Il faut espérer être classé combien pour être accepté?
    Quel est le semestre qui compte le plus? Je sais que l'école regardent en particulier les maths, anglais et informatique.

    Anglais j'ai 17 pour le moment, Maths j'ai 12.50 (j'aurais du être bien plus dû à des erreurs stupides..), Informatique j'ai 13.5+/-.

    Merci d'avance pour vos réponses!

    Bien cordialement,
    un étudiant stressé..

    -----

  2. #2
    invite4f981631

    Re : Ecole d'ingénieur post DUT Info

    personne pour m'éclaircir svp ?

  3. #3
    invite4f981631

    Re : Ecole d'ingénieur post DUT Info

    ... toujours pas ???

  4. #4
    invite4f981631

    Re : Ecole d'ingénieur post DUT Info

    svp quelqu'un peut me dire si je peux espérer au long terme entrée en école d'ingé et si oui quel classement est nécessaire ? je suis trop triste à propos de mon classement là..

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    aurelienbis

    Re : Ecole d'ingénieur post DUT Info

    Il faut être au moins dans la première moitié du classement. Postule dans plusieurs écoles pour multiplier tes chances.

  7. #6
    invite33209b20

    Re : Ecole d'ingénieur post DUT Info

    les écoles sont nombreuses : UTC, UTT, Réseau POLYTECH, IG2I etc
    je te conseille de faire plusieurs dossiers
    souvent la sélection se déroule en 2 phases , écrits ou examen de dossier, puis entretien de motivation
    les notes que tu cites sont bonnes; l'élément important, voire décisif est l'avis du responsable d'études
    et bien sûr des notes toujours en progression , de la motivation
    tu as toutes tes chances pour la poursuite d'études

    Bonne recherche

  8. #7
    invite2216f80a

    Re : Ecole d'ingénieur post DUT Info

    Salut,

    Rien n'est joué, tu as encore toutes tes chances !
    Ma première année de dut, nous étions 3 spécialités ensemble (génie bio), et j'étais classé dans les 50 sur 120. La deuxième année, j'ai fini dans les 5 premiers sur 30. Et j'ai été pris à l'INSA sur dossier + entretien.

    Tout ça pour dire qu'il ne faut pas perdre espoir, que tu pourras certainement aller en école d'ingé si tu progresses un peu. Le truc, c'est que si tu te bornes au classement à chaque note que tu as, cela risque d'être contre-productif, tu risques vite de perdre la motivation. Dans tous les cas, apres un dut info, tu peux toujours continuer les études (fac, lP) et tenter l'année d'après encore une fois l'école d'ingé.

    Bonne chance!

  9. #8
    invite4f981631

    Re : Ecole d'ingénieur post DUT Info

    Tu veux dire que je peux faire par exemple une license à la fac ou autre et l'an prochain retenter l'admission ? Assez étonnant, ça fonctionne sur le même principe que pour un recrutement post DUT ?

Discussions similaires

  1. études post-bac école d'ingénieur ou DUT
    Par invite422ce233 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/01/2011, 20h41
  2. Combien d'années pour dut info + école d'ingénieur
    Par invite1fd660b7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/11/2009, 12h51
  3. meilleur IUT qui prépare un DUT info a fin d'intégrer une école d'ingénieur ??!!
    Par invite9ee64dbe dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/09/2009, 11h59
  4. Ecole d'ingénieur post DUT GEII
    Par invite74285753 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/01/2008, 20h11