etudes apres mon bac ?
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

etudes apres mon bac ?



  1. #1
    invite4cf1428a

    etudes apres mon bac ?


    ------

    bonjour à tous
    je suis en terminale STL (sciences et Techniques de Laboratoires ) option sciences de la physique et de la chimie de laboratoire
    Je commence à faire activement des recherches pour apres le bac , dans l'idéal mon souhait serait de faire un BTS soit dans l'agroalimentaire , soit dans l'environnement , soit dans la metrise et la gestion de l'eau .

    Le probleme etant que je ne sais toujours pas me decider , les dossiers sont à remplir aux allentours de mars et les ecoles ont leurs portes ouvertes dans les environs de fevrier / mars , je ne voudrais vraiment pas faire des choix précipités , surtout que mes bts cité au dessus sont vraiment des domaines vastes et je suis completement indécise et perdus sur ce que je souhaiterai faire

    d'autant plus que ma moyenne n'est vraiment pas excellente ( 11 / 20 ) et que pour le bac blanc n°1 , j'ai completement raté mais vraiment bien bien ratés du sens que j'ai eu 5 et 8 en chimie alors que j'etais certaines de l'avoir bien reussit . De plus j'ai pris des cours particuliers en maths pour finalement avoir eu 6 ( avec de nombreuses erreurs stupides ) et un prof de maths qui m'a bien fait comprendre que j'etais une cause perdus :/

    Je ne me sent pas imcappable de reussir mais j'ai actuellement énormément d’hésitation sur ce que j'aimerai faire plus tard , au point de me demander si j'ai vraiment choisit la bonne voix ( en juin j'ai passé mon bac d'histoire avec 19/20 , l'ecrit de francais avec 12/20 et l'oral de cette meme matiere 16/20 ) D'autant plus que je suis passionné de geologie et mineralogie ... Bref vous l'aurez compris , je ne sais plus quoi faire , je ne sais pas comment m'orienter pour l'année prochaine ...

    Quelqu'un pourrait il m’éclairer ?

    Merci d'avance

    La-berlue

    -----

  2. #2
    aurelienbis