Orientation Post bac S
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Orientation Post bac S



  1. #1
    captain-baby

    Orientation Post bac S


    ------

    Bonjour a tous,

    Je suis en Terminale S, et je voulais savoir s'il était possible d'integrer une école d'ingénieur avec 11,2 de moyenne générale ( 8 Physique 8 en maths et 15 en SVT ), aux épreuves anticipés : 13 en francais écrit et histoire 16 oral et 14 TPE.
    Mon niveau n'est pas trop nul pour ce genre d'école ?

    Merci, et bonne année a tous

    -----

  2. #2
    Jusd0range

    Re : Orientation Post bac S

    Salut,
    Ca risque d'être vraiment tendu vu tes résultats en maths et en physique.
    Après, regarde peut être plutôt du côté des DUT, tu peux encore intégrer une école d'ingénieur après un DUT. Si tu bosses bien, et que tu te trouves dans le disons, top 15 de ta promo, il est généralement possible d'intégrer une école d'ingénieur par la suite.
    Celui qui trouve sans chercher est celui qui a longtemps cherché sans trouver. (Bachelard)

  3. #3
    captain-baby

    Re : Orientation Post bac S

    Merci de ta réponse, et avec un DUT, quels sont les débouchés de métiers ?
    Et avec ma moyenne de SVT, ingenieur dans l'environnement ça pourrait se faire ?

  4. #4
    Jusd0range

    Re : Orientation Post bac S

    Avec un DUT, tu peux être techniciens dans beaucoup de domaines. Mais plus de la moitié des DUT continuent soit en fac soit en école. C'est à ce moment là que tu peux entrer en école d'ingé.
    Sache que pour entrer dans une école d'ingé post-bac seules les notes de maths, physique et anglais entrent en compte. Donc l'SVT ne compte pas énormément.
    Après, tu peux toujours tenter les concours si vraiment tu veux rentrer en post-bac, mais il va falloir bosser.

    Pour les DUT, renseigne-toi sur internet, il y a pleins de sites super qui expliquent très bien.
    Onisep
    Letudiant
    Celui qui trouve sans chercher est celui qui a longtemps cherché sans trouver. (Bachelard)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    captain-baby

    Re : Orientation Post bac S

    Oui je regardais justement le site de l'onisep et je trouvais que le DUT génie environnement avait l'air pas mal et pourquoi pas aprés entrer dans une école
    d'ingénieur.
    Merci encore pour toutes ces réponses

  7. #6
    marielle59

    Re : Orientation Post bac S

    tu peux essayer de déposer des demandes d'admisson en école post bac, cependant il faut que tes résultats montrent un progrès
    si tu n'atteins pas ce but, je te conseille de postuler en IUT , mais plus généraliste ex GEII afin d'avoir le maximum de débouches vers les écoles d'ingéneurs après le DUT
    C'est une voie vers la poursuite d'études longues tout à fait intéressante, il est vrai qu'il faut obtenir de bons résultats pour pouvoir poursuivre

  8. #7
    aurelienbis

    Re : Orientation Post bac S

    Je plussoie : Tente un DUT (MP de préférence)

Discussions similaires

  1. Orientation Post-Bac
    Par Aureliiie dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/02/2010, 13h51
  2. Orientation post-bac?
    Par inviteb9d2fa8c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/09/2008, 21h49
  3. Orientation post bac
    Par invite80b73304 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/12/2007, 20h17
  4. orientation post bac
    Par invite8cda7215 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/11/2007, 17h02
  5. Bac S SI, perdu dans son orientation post bac...
    Par invitea06e01ae dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/12/2006, 14h59