Bonjour à tous,
Je suis titulaire d'un baccalauréat STG et d'un DUT GEA. Après avoir obtenu mon DUT l'année dernière, j'ai passé quelques concours que je n'ai pas réussi et je me suis retrouvé cette année en L2 AES. Cette erreur de parcours m'a beaucoup fait réfléchir sur la suite de mes études. A la fin de cette année, je pensais passer les concours des IAE et IUP, en cas d'échec j'irai en L3 AES.
Cependant, je songe de plus en plus à me tourner vers les métiers de l'éducation nationale (professeur des écoles, collèges, lycées ou études supérieures). Je crois savoir qu'il faut un master (bac+5) pour passer les concours (CAPES ou CAPET, si je ne me trompe pas) permettant d'accéder à ces métiers. Si vous pouvez m'aider, j'aimerai en savoir un peu plus sur les conditions d'accès et tout ce qui concerne ces concours et métiers. Faut-il des masters spécifiques ou n'importe quel master pour passer ce concours ? Est-ce qu'un master AES conviendrait ? Pour savoir si je dois me trouver une licence plus adaptée, mais une licence plus adaptée m'accepterait-elle avec le bagage que j'ai ?
Je remercie d'avance tous ceux qui pourront m'aider.
-----