Licence pro ou MST?
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Licence pro ou MST?



  1. #1
    Nath1912

    Question Licence pro ou MST?


    ------

    Bonjour,
    Je suis actuellement en 2éme année de BTS chimie. Jusqu'à maintenant je peut dire que j'ai un assez bon dossier. En ce moment j'hésite entre une licence professionnelle (Méthodes et techniques d'analyses chimiques et biologiques) et une MST (Méthodes et valorisation de la chimie fine), voire un DESS (Valorisation de la chimie fine). Je me demande quels sont les débouchés les plus intéressant pour moi, sachant que j'aimerais travaillé dans le milieu de la cosmétique (si je trouve des entreprises proche de chez moi) et avoir un poste avec des responsabilités.

    Cordialment
    Nathalie

    -----

  2. #2
    invite4ff82c0b

    Talking Re : Licence pro ou MST?

    C'est mieux d'aller le plus loin possible dans ses études donc MST en plus c'est trés reconnut mais c'est difficile

  3. #3
    invite071d8d62

    Re : Licence pro ou MST?

    Bonsoir Nathalie,

    Si je peux moi aussi te donner un conseil, vas le plus loin possible dans tes études. Tu parles de la MST (Méthodes et valorisation de la chimie fine) et du DESS (Valorisation de la chimie fine) de Marseille. C'est une bonne formation et tu pourras ensuite integrer le milieu de la cosmétique. En revanche, il faut t'attendre à recevoir d'autres enseignements car la chimie fine est un vaste domaine pas uniquement réservée à la cosméto.
    Regardes aussi vers les universités du Havre et de Montpellier. Ils ont de très bonnes formations.
    Tu peux me MP si tu veux.
    Bon courage

  4. #4
    Nath1912

    Re : Licence pro ou MST?

    Bonsoir,

    Merci beaucoup pour tes conseils, je pense justement faire la MST et je me renseigne un peu partout sur cette formation. Ce qui m'intéresse aussi c'est de connaître les débouchés. J'ai vu que tu été formulatrice en cosmétique, pourrais tu m'expliquer en quoi consciste ce métier et avec quel niveau d'étude on peu y accéder?
    J'aimerais également savoir si ça a été dur pour toi de trouver un boulot à la fin de tes études?
    Désolé te pose plein de questions, mais je ne connais personne qui travaille dans ce domaine donc j'en profite un peu!

    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebed53b6e

    Re : Licence pro ou MST?

    Citation Envoyé par beneteau
    Bonsoir Nathalie,

    Si je peux moi aussi te donner un conseil, vas le plus loin possible dans tes études. Tu parles de la MST (Méthodes et valorisation de la chimie fine) et du DESS (Valorisation de la chimie fine) de Marseille. C'est une bonne formation et tu pourras ensuite integrer le milieu de la cosmétique. En revanche, il faut t'attendre à recevoir d'autres enseignements car la chimie fine est un vaste domaine pas uniquement réservée à la cosméto.
    Regardes aussi vers les universités du Havre et de Montpellier. Ils ont de très bonnes formations.
    Tu peux me MP si tu veux.
    Bon courage

    Excusez-moi de m'incruster, mais je souhaiterais avoir votre avis : beneteau, parceque j'ai remarquer que vous aviez l'air de bien vous y connaître dans le dommaine de la cosmétique et de la parfumerie.
    En fait je suis actuellement en deuxième année de DUT de chimie en alternance mais je ne sais pas trop quelle école intégrer ensuite. Je me suis tournée vers lune licence professionnelle arome parfum et cosmétique àl'ISIPCA à Versailles ou vers la licence professionnelle PAC à Montpelier et les licences de marseilles, le havre.

    Auriez-vous d'autres écoles en tête afin que je postule?
    orientation parfumaromecosmétique, je voudrais aller jusqu'en equivalent bac + 5 master...

    Merci.

    Si vous pouviez me repondre sur cette addresse:### Pas de coordonnées perso. BenJ. sinon sur le forum.
    Dernière modification par benjy_star ; 10/04/2006 à 18h17.

  7. #6
    inviteb8631b66

    Re : Licence pro ou MST?

    salut perso je sors d'une mst et effectivement c'est difficile,mais c'est complet,autant sur la theorie que sur la pratique. tu peux travaillé sans souci avec une mst mais cependant le mieux est de continuer en master pour avoir un statut bac +5. les mst sont apprecier des entreprises. pour la licence pro si ta envie d'etre technicienne toute ta vie vas y fonce!!!

  8. #7
    invitebaaa55e5

    Re : Licence pro ou MST?

    Bonjour,
    Je suis actuellement en troisième année de licence chimie moléculaire après avoir effectué un DUT Génie Chimique Génie des Procédés.
    Je veux me réorienter et j'ai donc demandé la licence pro spé cosmétique à Versailles. Ils ont accepté mon dossier et je passe les écrits le 4 mai (1h de chimie et 1h de culture générale relative au secteur industriel cosmétique).
    Quelqu'un pourrai m'aiguiller sur le type de question qu'ils posent (car la chimie est un sujet très vaste) et a quel niveau de difficulté je dois m'attendre (je suis de Toulouse et je n'aimerais pas monter sur Paris pour rien). Merci d'avance.

Discussions similaires

  1. licence pro
    Par invite64483720 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/12/2007, 15h27
  2. Master Pro où bosser après la licence Pro?
    Par mastah71 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/09/2007, 12h57
  3. licence pro
    Par thegiantbob dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/03/2007, 11h00
  4. licence pro
    Par invite9f939480 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/06/2006, 18h49