DUT Génie Biologique ABB
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 41

DUT Génie Biologique ABB



  1. #1
    invited59ed95b

    DUT Génie Biologique ABB


    ------

    Bonjour a tous

    Voila, je suis actuellement en 1ère année d'IFSI, mais cela ne me plait plus et je souhaiterais me ré-orienter vers un DUT Génie Biologique option ABB. Je sais que ce DUT est assez convoiter, or mes notes en 1ere et terminale tournaient aux alentours de 10-11 pour les 3 matières scientifique principales (bac S).
    Cependant j'ai eut mon bac avec 11.82 avec 17 en svt, 13 en physique chimie et 9 en maths...
    J'aimerai savoir si j'ai des chances d'être admis dans un IUT, je sais que vous ne pouvez pas prévoir l'avenir ^^, mais si quelqu'un avec mon profil a réussit a intégrer un IUT pouvait me renseigner ce serait sympa
    merci d'avance et bonne soirée !

    -----

  2. #2
    Saswordz

    Re : DUT Génie Biologique ABB

    Bonsoir à toi,

    Ce DUT est effectivement assez convoité car c'est une excellente formation.
    Tes notes en général ne sont peut-être pas au top mais tu as d'excellentes notes en bio, ça joue dans le dossier.
    Après, si tu n'es pas accepté dès la rentrée de Septembre, tu peux toujours tenter une rentrée en Janvier (si ton IUT en propose). Perso c'est ce que j'ai fait, j'avais de mauvaises notes au cours du lycée et l'accès à l'IUT m'a été refusé en Septembre. J'ai retenté ma chance en Janvier et j'ai été accepté (notamment grâce à l'entretien de motivation).

    Je ne suis pas sur que beaucoup d'IUT aient mis en place cette méthode, j'ai fait le mien à Lyon, pour les autres je ne peux pas te dire.

  3. #3
    invited59ed95b

    Re : DUT Génie Biologique ABB

    Je te remercie de ta réponse, c'est vrai que je ne me suis pas renseigner sur les rentrées en janvier. Après, il me semble que l'IUT de Lyon est assez réputé et donc très sélectif, c'ets peut être pour ça que tu n'a pas été pris en septembre, non?