Je me suis fait virer
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Je me suis fait virer



  1. #1
    invite275b2d83

    Je me suis fait virer


    ------

    bonjours alors voilà j'ai choisi un filière qui ne me plaisait pas du tout donc je séchait beaucoup les cours mais voilà hier la directrice ma demander de venir la voir et ma annoncer que j'était virer car javais beaucoup absence sauf que depuis janvier j'ai prie la decission aller en cour mais elle s'en fichait et que si je voulais réellement rester il faut que je lui montre ma
    motivation a rester en lui fessant une lettre je ne sait pas trop comment faire mais mon soucis et que je ne sait pas du tout comment annoncer ça mes parents aider moi s'il vous plait

    -----

  2. #2
    frany59

    Re : Je me suis fait virer

    Bonjour panpan93,
    Il faudrait déjà savoir si tu n'es qu'en première année après le bac. Si c'est le cas, c'est une situation assez courante et ce que je te conseille si tu t'es trompé d'orientation, c'est surtout de bien réfléchir à ce que tu veux faire et d'entreprendre les démarches dès maintenant. ça te redonnera des perspectives d'avenir. Si la formation que tu fais ne te plait pas, je ne vois pas trop comment tu peux faire une lettre de motivation convaincante. Si tu veux te ressaisir, que tu penses pour diverses raisons que c'est plus raisonnable de terminer ton année, et que tu n'as pas d'alternative pour le moment, alors accroche-toi et trouve les arguments convaincants. En tout état de cause essaie d'en parler au moins à ta maman, de lui expliquer tes doutes, tes difficultés à t'accrocher à cette formation et je suis sûre qu'elle pourra comprendre. Même si elle sera peut-être déconcertée au départ, le plus tôt elle le saura, "moins pire" sera la déception, et plus vite tu pourras t'engager dans un autre projet. Si tu lui parles honnêtement, elle pourra sûrement t'aider et ce sera sans doute plus facile à faire comprendre à ton papa. Bon courage et t'inquiète, tu vas vite trouver une solution et j'espère une filière qui te plait mieux.

  3. #3
    invitec97fa116

    Re : Je me suis fait virer

    Citation Envoyé par frany59 Voir le message
    essaie d'en parler au moins à ta maman,... sera sans doute plus facile à faire comprendre à ton papa.
    Mouais... Le cliché de la gentille maman et du papa qui gronde...

    Sinon, pour en revenir à la question de départ, si vous n'avez vraiment plus aucune absence depuis la rentrée de janvier (et surtout si ça a commencé avant que vous soyez convoqué) vous pouvez essayer de mettre ça en avant. A vous de faire le point sur votre projet professionnel. Si cette formation est vraiment ce que vous voulez faire, vous devriez être capable de montrer votre motivation. Posez-vous la question : Pourquoi séchiez-vous les cours ? (manque d'intéret, manque de motivation,...)
    Et pour les parents, de toute façon, si vous êtes viré, ils vont bien finir par le savoir. Donc mieux vaut leur annoncer dès maintenant.

  4. #4
    invite275b2d83

    Re : Je me suis fait virer

    merci pour ses réponse alors oui je suis en première année après le bac en BTS pour être exacte et c vrai que moi pour les parents c plutôt inverse et je sais ce que je veut faire l'année prochaine mes parents sont au courant et mon école aussi que je voulais partir au bout de la 1er année mais j'ai vraiment peur de annoncer a mes parents car j'ai toujours été la fille sérieuse et qui fessait jamais de connerie alors je sais pas du tout comment leurs dire

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    frany59

    Re : Je me suis fait virer

    Ben voilà, je croyais à lire ton message que tu étais un garçon, et tu es une fille, ce qui peut expliquer "l'inverse" par rapport à la réaction prévisible de tes parents. Si tout le monde est au courant que tu veux faire autre chose l'an prochain, il n'y a pas de gros problèmes. Sécher les cours n'est quand même pas une grosse C..., et peut s'expliquer par ton manque de motivation. Parles-en à tes parents et si tu es au bout du compte "virée", pourquoi n'envisagerais-tu pas un petit job en attendant la rentrée prochaine, et surtout n'oublie pas les procédures d'admission qui sont commencées.

  7. #6
    invite275b2d83

    Re : Je me suis fait virer

    oui je suis bien une fille merci beaucoup pour ses réponses même si je le sait que je vais décevoir mes parents sa sera la première fois pour moi donc sa fait peur

  8. #7
    chimhet

    Re : Je me suis fait virer

    Bonjour,
    Mouais... Le cliché du mec qui se fait virer et de la fille sérieuse.
    Mouais... Le cliché : C'est plein de fautes d’orthographes donc c'est un mec.

    Il vous reste 1 mois pour faire des inscriptions sur APB pour entrer en fac. Sans vous tromper d'orientation.
    Faites les portes Ouvertes dès maintenant.

Discussions similaires

  1. Que faire quand on se fait virer à cette époque ?
    Par invite4b11d5c9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/07/2009, 10h51