Obtenir un DUT de chimie
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Obtenir un DUT de chimie



  1. #1
    invite3a6bf009

    Obtenir un DUT de chimie


    ------

    Bonjour, je suis actuellement en classe de terminale S spécialité P-C.
    Je souhaiterai faire un Dut de chimie mais vu mon dossier je ne pense pas etre prise c'est pourquoi je me demande si je peux encore esperer ou non. Je suis partie aux portes ouvertes de la fac pour regarder la filiere chimie et jai pu constater que ca ne me convenai absolument pas, on est vraiment pas encadres et les profs on lair beaucoup moins passionnés.
    Je voudrais savoir sil ya beaucoup de candidats en chimie donc sil ya souvent des places vacantes et aussi de savoir si avoir le bac avec une mention européenne peut aider a obtenir ce dut.
    Bref j'attends une reponse de votre part histoire de voir si ça vaut le coup que je l'inscrive dans mes voeux sur postbac ou non.

    -----

  2. #2
    chimhet

    Re : Obtenir un DUT de chimie

    Bonjour,
    Oui , ça vaut le coup de tenter sa chance. C'est GRATUIT.
    Le niveau de recrutement est niveau Bac.
    Donc si tu es capable d'avoir le bac (sans l'oral), tu peux espérer rentrer.
    Mets plusieurs IUT en tête puis ta fac de secteur dans les vœux APB.

  3. #3
    invite3a6bf009

    Re : Obtenir un DUT de chimie

    Mais les dut c'est sur dossier non donc je suppose que tout les bacheliers ne peuvent pas etre pris en dut.
    Jai vu sur certain forum quil fallait au minimum avoir12 de moyenne.

  4. #4
    invite8807e450

    Re : Obtenir un DUT de chimie

    Salut, j'ai une petite question, tu souhaite aller dans quel IUT chimie?
    et tu peut très bien être prise, j'ai eu mon bac au rattrapage pour 13 pts et maintenant, je suis en iut chimie. donc sa veut rien dire.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Nickname-Winner

    Re : Obtenir un DUT de chimie

    Citation Envoyé par MilliaRage Voir le message
    Bonjour, je suis actuellement en classe de terminale S spécialité P-C.
    Je souhaiterai faire un Dut de chimie mais vu mon dossier je ne pense pas etre prise c'est pourquoi je me demande si je peux encore esperer ou non. Je suis partie aux portes ouvertes de la fac pour regarder la filiere chimie et jai pu constater que ca ne me convenai absolument pas, on est vraiment pas encadres et les profs on lair beaucoup moins passionnés.
    Je voudrais savoir sil ya beaucoup de candidats en chimie donc sil ya souvent des places vacantes et aussi de savoir si avoir le bac avec une mention européenne peut aider a obtenir ce dut.
    Bref j'attends une reponse de votre part histoire de voir si ça vaut le coup que je l'inscrive dans mes voeux sur postbac ou non.
    Tu es majeur et vacciné (ou bientôt en tout cas),on ne te tiendra pas la main toute ta vie,faut savoir se prendre en main.Pour la deuxième remarque, ce sont des chercheurs qui font ca toutes la journée donc au niveau passion je pense qu'il y a ce qu'il faut.
    L'enseignement IUT/fac est différent,la fac est faite pour faire de "longues études", enseignements beaucoup plus théorique.L'IUT est (à la base) fait pour travaille derrière donc oui heureusement que ce n'est pas la même chose sinon ca n'aurait aucun intérêt.Mais ce n'est en aucun cas ce que tu dis qui en fait la différence entre ces deux filières (même si tes profs de lycée te disent ca.)

  7. #6
    invite3a6bf009

    Re : Obtenir un DUT de chimie

    A celui de Rouen si possible, ou peut être celui de Lyon.

Discussions similaires

  1. Dut CHIMIE ou Dut GENIE CHIMIQUE?
    Par invite5d8f8402 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/06/2009, 14h03
  2. DUT Chimie / DUT Biologie Option IAB
    Par invitede235d51 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/03/2009, 15h21
  3. Choisir entre DUT chimie et DUT Génie biologique
    Par invite039491b7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/10/2007, 15h21
  4. Dut chimie, dut mesures physiques lequel choisir ? :D
    Par invite02a19260 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 25/10/2006, 21h42