Technicien biologiste ou biotechnologie
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Technicien biologiste ou biotechnologie



  1. #1
    invited59ed95b

    Technicien biologiste ou biotechnologie


    ------

    Bonjour a tous

    Voila je poste sur ce forum car je suis attiré par le métier de technicien biologiste ou en biotechnologie. Seulement, j'aimerai avoir des témoignages de personnes travaillant la dedans, ou ayant effectuer des stages (je pense aux élèves BTS ou DUT). J'aimerai que vous me disiez en quoi consiste exactement le métier, ce qu'on fait, les horaires, etc... ^^
    Parce que je me suis déja tromper une fois d'orientation, et même si je suis encore jeune, j'aimerai être sur de mon choix cette fois ci, donc je fais appelle a vous.
    Et si jamais vous voulez savoir, je m'oriente vers ce choix car le travail en labo (manipuler, tout ça,...) c'est quelque chose que j'aime bien et que j'aimerai retrouver plus tard, et aussi que les matières qui touchent de près ou de loin a la biologie sont des matières qui m'interessent...

    Je vous remercie d'avance pour vos réponse.

    -----

  2. #2
    invited59ed95b

    Re : Technicien biologiste ou biotechnologie

    Toujours personne pour m'orienter?

  3. #3
    Saswordz

    Re : Technicien biologiste ou biotechnologie

    Bonsoir,

    Je suis issu d'un DUT Génie Biologique et j'ai travaillé (stage et emploi) dans la biologie, je peux donc te donner des renseignements. Cependant il faut être un peu plus précis dans tes questions, par exemple si tu préférerais bosser dans le public ou le privé, le domaine d'activité (biologie animale, végétale, microbiologie et j'en passe).
    Perso j'ai bossé dans une entreprise pharmaceutique en tant que technicien en virologie, culture cellulaire et cytométrie de flux. Mon volume horaire était d'environ 40h par semaine et j'avais plusieurs missions :
    -Maintenir en vie les cultures de cellules
    -Produire et étudier différents virus