Bonsoir à tous,

Je suis actuellement étudiant en L3 de Physique Chimie option Physique et mes résultats du premier semestre me permettent normalement d'entrer par admission parallèle dans une école l'année prochaine. J'ai fait prépa, maths sup maths spé MP* avec la 5/2, pour au final me faire voler aux oraux du concours. Voilà pourquoi je me retrouve en L3, mais avec la possibilité de choisir mon école "comme je le veux"

J'envisage de travailler dans l'automobile : mon reve est dans le sport automobile. Pour cela, j'hésite entre deux écoles principalement : l'ENSMA à Poitiers et l'ESTACA Paris.

La chose qui me fait peur est qu'à l'ESTACA, il faut choisir directement une filière (automobile/ferroviaire/spatial/aéronautique) et vu la crise et le secteur automobile qui se casse la gueule, ca me donne un petit doute. Concernant Matmeca a bordeaux, je ne sais pas si ca pourrait me permettre d'accéder à ces secteurs.
Pour l'ENSMA, je sais que la formation est mécanique/aéronautique ce qui me branche complètement sachant que ca ne ferme en aucun cas des portes : beaucoup de diplomés travaillent dans l'automobile.

Si vous avez quelconque réaction ou commentaire je suis preneur. Merci d'avance.