Bonjour à tous,
Je suis actuellement en classe de 1ère S et aspire à intégrer une classe préparatoire économique et commerciale aprés avoir passé mon Baccalauréat, ceci en vue d'accéder à l'enseignement d'une école supèrieure de commerce.
J'aurai quelques petites questions à vous poser et serai très heureux que vous me répondiez.
Tout d'abord, je voudrai savoir si j'ai pris la bonne décision en m'engageant en filière S vu que je ne désire pas intégrer une prépa mathématique. On m'avait conseillé de choisir S car un sérieux bagage mathématique était nécessaire en prépa éco et commerciale. Mais mes notes de mathématiques, bien que correctes, ne sont pas exceptionnelles.
Ensuite, pourriez vous me dire sur quels critères (notes, appréciations,...) se basent principalement les classes préparatoires pour recruter leurs élèves.
Enfin, je suis ma scolarité dans un lycée français à l'étranger et je voudrai savoir si ces lycées sont plutôt bien vus des classes préparatoires ou s'il n'en est rien.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses qui, j'en suis certain, m'aideront grandement.
Bonne journée. Thanos.
-----