Prépa éco et commerciale
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Prépa éco et commerciale



  1. #1
    invite060efa71

    Prépa éco et commerciale


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement en classe de 1ère S et aspire à intégrer une classe préparatoire économique et commerciale aprés avoir passé mon Baccalauréat, ceci en vue d'accéder à l'enseignement d'une école supèrieure de commerce.
    J'aurai quelques petites questions à vous poser et serai très heureux que vous me répondiez.

    Tout d'abord, je voudrai savoir si j'ai pris la bonne décision en m'engageant en filière S vu que je ne désire pas intégrer une prépa mathématique. On m'avait conseillé de choisir S car un sérieux bagage mathématique était nécessaire en prépa éco et commerciale. Mais mes notes de mathématiques, bien que correctes, ne sont pas exceptionnelles.

    Ensuite, pourriez vous me dire sur quels critères (notes, appréciations,...) se basent principalement les classes préparatoires pour recruter leurs élèves.

    Enfin, je suis ma scolarité dans un lycée français à l'étranger et je voudrai savoir si ces lycées sont plutôt bien vus des classes préparatoires ou s'il n'en est rien.

    Je vous remercie d'avance pour vos réponses qui, j'en suis certain, m'aideront grandement.

    Bonne journée. Thanos.

    -----

  2. #2
    invite060efa71

    Re : Prépa éco et commerciale

    Par ailleurs, j'apprends le russe en LV3 et je ne sais pas si cela est apprécié dans les classes préparatoires...

  3. #3
    invite060efa71

    Re : Prépa éco et commerciale

    Y aurait-il une âme charitable qui accepterait de me répondre?

  4. #4
    invite86822278

    Re : Prépa éco et commerciale

    C'est dur de te répondre. Notes, appréciations, niveau du lycée d'origine, niveau de la prépa d'arrivée... Oui, tout cela compte, bien sûr.
    Comme ca, dans le vague, on ne peut pas dire grand chose...
    Pour ce qui est d'avoir fait S, ca ne pose pas de problème.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite060efa71

    Re : Prépa éco et commerciale

    Me voilà déjà rassuré sur un point! Merci à toi ginkoTA.

    Mes notes sont plutôt bonnes sauf en maths (j'ai raté mon premier trimestre avec juste 10 de moyenne) sinon, mes autres moyennes tournent plutôt vers les 15/16 (voire plus pour les langues).

    Les appréciations des professeurs sont plutôt positives et je suis en amélioration ce trimestre par rapport à un premier trimestre plutôt moyen (j'entends par là qu'il y a des possibilités d'augmentations de moyennes).

    J'aimerais mieux intégrer une prépa parisienne mais j'ai également eu de très bon échos sur les prépas versaillaises (Hoche, Grandchamp, Ginette,...). Enfin, je ne sais pas même si je serai capable d'intégrer ces prépas... Mais comme on dit, il faut toujours avoir de l'ambition!

    Bonne soirée. Thanos.

  7. #6
    invite83b11d32

    Re : Prépa éco et commerciale

    Hey, je suis aussi en 1ereS et je souhaiterais également aller en prépa économique. A mon avis tu as des résultats qui conviennent largement (même si effectivement une petit augmentation en maths serait la bienvenue.) Je me suis un peu renseignée et apparement pour entrer un prépa économique il faut avoir 12 de moyenne dans chaque matière et une mention au bac. Après ca depend aussi des années et des candidats. Et je pense que prendre S était un bon choix (en tout cas je l'éspère ! xD ).
    Bon courage !

  8. #7
    Gwyddon

    Re : Prépa éco et commerciale

    Citation Envoyé par xpix Voir le message
    Je me suis un peu renseignée et apparement pour entrer un prépa économique il faut avoir 12 de moyenne dans chaque matière et une mention au bac. Après ca depend aussi des années et des candidats. Et je pense que prendre S était un bon choix (en tout cas je l'éspère ! xD ).
    Bon courage !
    Bonsoir,

    Outre le fait que tu réponds à une discussion qui a 1 an, tu donnes des renseignements faux :

    _ une note dans l'absolu ne veut rien dire le classement joue beaucoup, sans compter que toutes les matières ne comptent pas de façon égale pour une sélection en prépa : si tu as 9 en physique pour une prépa éco on s'en tape un peu...

    _ la sélection en prépa se fait avant le bac... Donc pas de mention à avoir obligatoirement !
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

Discussions similaires

  1. Prepa eco
    Par invite1ae8c81b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/12/2006, 22h13
  2. prépa commerciale
    Par invitef4f845d6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/01/2005, 21h20
  3. entrée en prépa commerciale ??
    Par invite21eb2cde dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/01/2005, 17h00
  4. prépa éco avec un bac s : option éco ou scientifique ?
    Par invite67d4b0e0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/01/2005, 00h41