Changer de voeux
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Changer de voeux



  1. #1
    invite6a08d6de

    Changer de voeux


    ------

    Bonjour,

    Voilà je me retrouve face à un petit problème, je me suis inscrite en licence biologie à Strasbourg sauf que changement de dernière minute, on déménage dans le sud de la France... Cela fait tout de même loin, j'ai donc opté de me rapprocher un peu de ma famille tout de même et c'est pour cela que je souhaite désormais aller à Lyon... Mais le hic, c'est que les inscriptions post bac c'est fini... Est-ce possible de m'inscrire donc à Lyon maintenant et si oui quelles sont les démarches à suivre ?

    Merci

    -----

  2. #2
    Sykes

    Re : Changer de voeux

    Je pense qu'il faut que tu contacte la fac de Lyon directement, tu leur explique ta situation afin qu'ils traitent ton dossier hors APB. Les sélections ne sont pas encore commencer donc tu as encore le temps.
    Voilà mais attend d'autre conseil.

  3. #3
    m_morandini

    Re : Changer de voeux

    Les inscriptions passant par APB sont obligatoires pour toutes les études supérieures SAUF pour l'université ! J'ai eu le même problème quand je suis rentrée en Licence, je ne suis pas passée par APB en tout cas et j'ai juste eu a faire un dossier papier au lieu que tout soit simplifié par ordinateur ! C'est la seule différence
    Il faut que tu te renseigne sur le site de la fac ou au secrétariat pour pouvoir télécharger le dossier d'inscription qui, à la fac, est libre de droit pour toute personne qui a son bac, peut importe si tu es passée par APB ou non !
    " J'voudrais pas faire ma raclette, mais la soirée s'annonce pas super... "