Question post bac
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Question post bac

invite6a08d6de

Post Question post bac

------

Bonjour, je rencontre un petit soucis avec mon orientation, je ne veux plus aller dans la ville ou je me suis inscrite sur post bac le problème c'est que les inscriptions sont fermées, j'ai donc essayer de contacter la fac ou je veux aller mais ils m'ont dit que hors post bac c'est impossible. Du coup je me demande si je peux m'inscrire lors de la procédure complémentaire c'est a dire en refusant mon premier vœux et en demandant l'université ou je désire y aller, cela est il possible ? Suis je sûre d'être prise ? Si quelqu'un sait quelque chose a ce sujet merci de me répondre

-----

invite7e4eb9f3

Re : Question post bac

Logiquement tu n'es pas obligé de passer par postbac pour les facs,tu auras juste un dossier papier à remplir alors que sur postbac c'est informatisé.Après si c'est une fac parisienne la ca va être plus compliqué car si tu ne dépends pas de cette fac il faut pour le coup passer par postbac pour pouvoir y être accepté.

invitec90578d3

Il me semble au contraire qu'il faut obligatoirement passer par APB. (surtout si la fac en question le confirme...)

Normalement, si vous obtenez un voeux universitaire en 1er voeux, vous ne pouvez plus prendre part à la procédure complémentaire. La situation me semble donc compliquée... Une solution serait de retirer vos voeux (si vous n'avez fait que des voeux universitaires), pour ne PAS avoir de proposition en procédure normale, et donc prendre part à la procédure complémentaire. MAIS il y a un double risque : il faut vérifier en demandant directement à APB si vous bien le droit de prendre part à la procédure complémentaire, et en fonction de la fac visée il n'est absolument pas certain que vous ayez une place en complémentaire...

Le plus urgent serait donc de contacter directement APB pour leur poser la question, et dans le même temps de demander à la Fac visée s'ils prennent des gens en procédure complémentaire d'habitude.

invite6a08d6de

Ouais du coup c'est un peu mort, le truc c'est que je veux changer de fac car ma famille déménage c'est donc pour m'en rapprocher ... Mais la fac de Lyon ne vient rien savoir ... Je vais essayer de contacter APB

5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

1. Question Admission Post Bac
    Par invite6323fb27 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/06/2010, 14h31
  2. Question Post-bac
    Par inviteb70683a2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/06/2009, 18h52
  3. Question sur le site post bac
    Par invite27cc5a94 dans le forum Orientation après le BAC