Oral DUT Mesures Physiques
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Oral DUT Mesures Physiques



  1. #1
    invite36114869

    Oral DUT Mesures Physiques


    ------

    Bonjour,
    Je viens d'être convoquée à l'oral de DUT Mesures Physiques à Toulouse. Alors je me demande premièrement si c'est une bonne ou une mauvaise nouvelle étant donné qu'il n'y avait que 38 craineaux horaire pour s'inscrire :S (pour départager les personnes pour lesquelles ils ont des doutes peut-être ?).
    Ensuite, je voudrais savoir si certains parmi vous auraient passé un oral de DUT pour me dire un peu ce qu'ils demandent.
    Merci beaucoup !

    -----

  2. #2
    123pourquoi

    Re : Oral DUT Mesures Physiques

    C'est sans doute une bonne nouvelle. Y'a pas de raison.
    Alles hat eine ende ausser wurst dass hat zwei; Tout a une fin sauf la saucisse qui en a 2

  3. #3
    invite35500869

    Re : Oral DUT Mesures Physiques

    Bonjour,

    38 créneaux, donc tu choisis le tien. C'est plutôt pas mal car ça laisse du choix : premier inscrit, premier servi, et cela permets aux personnes qui habitent loin de planifier leur voyage.
    Tout les IUT font passer un oral pour vérifier la motivation, le choix des études, le projet professionnel. La mauvaise nouvelle c'est pour ceux qui n'ont pas décroché l'entretien: leur dossier n'est pas retenu.

  4. #4
    123pourquoi

    Re : Oral DUT Mesures Physiques

    Tous les IUT ne donnent pas d'entretien à tout le monde, ein, Michaela.

    Moi par exemple, je n'en avais pas passer.
    Alles hat eine ende ausser wurst dass hat zwei; Tout a une fin sauf la saucisse qui en a 2

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    GLaG

    Re : Oral DUT Mesures Physiques

    Citation Envoyé par Michaela27 Voir le message
    Tout les IUT font passer un oral
    Non, absolument pas.

  7. #6
    invite35500869

    Re : Oral DUT Mesures Physiques

    Oyé, merci, j'ai trouvé ça d'une autre source:

    Depuis post bac, où l'on peux connaitre toutes les formations qui existent en quelques clics, tout le monde peut peut postuler pour le DUT.
    Avant, c'était surtout les gens motivés qui faisaient les démarches pour comprendre en quoi consistait le formation etc.. qui postulaient pour le DUT.
    Maintenant, beaucoup mettent le DUT en 2eme ou 3eme voeux même s'ils n'ont pas réellement envie de le faire.
    Ce qui fait davantage de lettres de motivation à lire, encore plus de candidats sélectionnés pour les entretiens, et ça devient vite ingérable pour les IUT qui doivent organiser tout ça pour tous leurs départements.



    Effectivement. Mais quand il y a des oraux, c'est rarement un piège juste pour 5 personnes !!
    Ahlala, où est-elle cette bonne vieille époque des écrits et des oraux.. ?

  8. #7
    invite36114869

    Re : Oral DUT Mesures Physiques

    Ce que je voulais dire c'est qu'il y a 38 créneaux horaires pour les entretiens, et que le nombre total d'admis au département est de 126 étudiants, alors c'est là que je trouve qu'il y a un problème x)
    Mais oui, il y a d'autre IUT où il n'y a pas d'entretiens ! Je verrais bien ! ^^

    Pour ma part, je suis contente qu'il n'y ait pas des entretiens et des ecrits de partout, les études sont bien assez dures comme ça, pourquoi les complexifier encore...?!

  9. #8
    GLaG

    Re : Oral DUT Mesures Physiques

    Citation Envoyé par Michaela27 Voir le message
    Effectivement. Mais quand il y a des oraux, c'est rarement un piège juste pour 5 personnes !!
    Oui, pour les départements qui organisent des oraux, c'est souvent pour une large gamme de candidats (pas les meilleurs, admis d'office, ni les moins bons, refusés d'office aussi).

    Ahlala, où est-elle cette bonne vieille époque des écrits et des oraux.. ?
    Même avant APB, les épreuves d'admission étaient loin d'être universelles ! Et le nombre de candidats n'a pas non plus augmenté significativement depuis APB partout, contrairement à ce qu'affirme la source que tu cites.

Discussions similaires

  1. DUT mesures physiques
    Par inviteb972091e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/02/2013, 20h12
  2. Admission Dut Mesures physiques ainsi que Dut RT
    Par invitec748bacf dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/01/2011, 21h40
  3. Dut mesures physiques...
    Par invited9739880 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/11/2009, 07h29
  4. DUT mesures physiques
    Par invitef0ec9325 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/03/2008, 09h55
  5. Dut chimie, dut mesures physiques lequel choisir ? :D
    Par invite02a19260 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 25/10/2006, 21h42