Pharmacie et spectacle
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Pharmacie et spectacle



  1. #1
    inviteb1aaa3b1

    Question Pharmacie et spectacle


    ------

    Bonjour à tous ,

    Je suis actuellement en terminale S spécialité Maths , et je ne suis pas encore sur de mon orientation .

    Je suis très attiré par la fac de pharmacie , car j'adore la chimie , mais je ne suis pas sur de me voir plus tard pharmacien . Je ne peux pas intégrer une école intégrée ou une prépa PCSI car je n'ai pas des notes exceptionnels Y a til des étudiants en pharma qui pourraient me parler de phamarcie , car meme en utlisant "recherche " sur le forum je remarque que dans chaque fac l'enseignement y est différent ( au passage , si je vais a pharma , je vais à l'université de Dijon , si jamais y a des dijonnais contactez moi ) . Et conseillez vous les cours de prépa pharma en + ?!

    Maismon coeur balance aussi avec le monde du spectacle et la culture . Je ne connais pas d'écoles après un bac S qui me permettraient d'être directeur d'un théâtre ou être dans ce monde de gérant de groupes . Enfin tout ca est encore très vague mais persiste dans mon esprit . Pouvez vous me citer quelques noms d'écoles svp.



    -----

  2. #2
    invite3ec0e2c7

    Re : Pharmacie et spectacle

    Coucou
    je suis en 1ere année de pharma, mais pas à dijon par contre. je te conseille une prépa pharma en parallèle, parce que cela te permet d'être encadré et ca te force à travailler.
    sinon que veux tu savoir? y'a de la concurrence mais pas autant qu'en médecine c'est sûr, le concours est accessible si tu travailles régulierement et que tu n'accumules pas trop de retard je pense.
    Voilà
    Bon courage pour ton orientation

  3. #3
    inviteb1aaa3b1

    Re : Pharmacie et spectacle

    Merci d'avoir répondu ,

    je voulais savoir des petits " trucs et astuces " , comme quels bouquins de révision ? Comment t'organises tu quand tu rentres chez toi ? Est ce qu'un ordinateur à l'appartement est nécessaire ? ( sachant que je quitte ma ville pour une autre plus loin)

  4. #4
    invite3ec0e2c7

    Re : Pharmacie et spectacle

    Alors parfois je vais à la bibliotheque apres les cours, pour reprendre les cours de la journée et les apprendre. Et vu que l'emploi du tps est quand meme plus "cool" que en terminale, du moins pour l'instant et ds ma fac, certains matins je vais aussi à la bibliotheque. Personnellement ca m'aide à me concentrer parce que chez moi j'aurai plus tendance à faire autre chose.
    Ensuite les bouquins, les profs te donnent leur liste au début de l'année, moi j'ai un livre de chimie organique parce que mon prof débite son cours c'est tout, un livre de maths, parce que c'est pas mon fort. et sinon parfois j'emprunte des livres à la bibliotheque de la fac. J'espere que j'ai répondu à tes interrogations. Si tu as encore des questions n'hésite pas.
    bye

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef93486bf

    Re : Pharmacie et spectacle

    Bonjour,
    Je suis très attiré par la fac de pharmacie , car j'adore la chimie , mais je ne suis pas sur de me voir plus tard pharmacien
    Renseignes toi bien sur les debouches en pharmacie. Les pharmaciens ont d'autres debouches que l'officine: l'industrie, la recherche, le milieux hospitalier ...et j'en oublis surement.

  7. #6
    inviteb1aaa3b1

    Re : Pharmacie et spectacle

    Oui , apparement c'est ce que j'ai lu . Si des étudiants de pharma passent par là prenez mon msn svp

  8. #7
    invitef93486bf

    Re : Pharmacie et spectacle

    Je te conseil ce forum.

  9. #8
    inviteb1aaa3b1

    Re : Pharmacie et spectacle

    UP . Je up pour que le post soit en haut .

    Je voudrais savoir si de gens connaissent les écoles de spectacle d'art ou dans le théâtre ( pas comédien )

    Help me please

  10. #9
    invite86613f3d

    Re : Pharmacie et spectacle

    je suis étudiante en 4 ème année pharmacie mais en algérie , donc je ne peux pas t'aider coté cours, organisation, etc...car le programme n'est pas le meme mais je peux par contre te dire que les études sont passionnantes, qu'il faut de la persévérance et surtout qu'il faut aimer sinon pas la peine de s'y engager donc je te conseille de te renseigner d'abord sur le monde du spectacle...et tu as toute l'année pour trouver ta voie alors bon courage

Discussions similaires

  1. écoles d'art du spectacle!!!
    Par invite57365860 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/11/2008, 09h35
  2. Grand spectacle ce soir...
    Par invite0b61d62b dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 23
    Dernier message: 22/02/2007, 07h59
  3. Fumée de spectacle
    Par merou dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/08/2006, 11h29
  4. Spectacle total !
    Par invite3e87e53f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/07/2006, 16h09
  5. La lune quel spectacle...
    Par invite5607fe88 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 30
    Dernier message: 30/09/2004, 22h13