Suivre deux licences - Physique et Info
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Suivre deux licences - Physique et Info



  1. #1
    Feynmaniac

    Suivre deux licences - Physique et Info


    ------

    Bonjour,

    je voudrais savoir s'il est faisable et interessant de suivre deux licences distinctes à la fois (physique/maths ou physique/info) en allant à la fac pour l'une d'entre elle et par correspondance pour l'autre (logiquement l'informatique ou les maths).

    J'ai vu beaucoup de sujets traitant de cà et disant que c'était compliqué d'encaisser deux cours distincts avec des horaires qui peuvent parfois se recouper, toutefois je n'ai pas trouvé de commentaires concernant des disciplines si proches (beaucoup d'UE de maths et d'informatique se recoupent forcément en licence physique) et surtout impliquant de suivre les cours à distance (donc modulables).

    Mes motivations pour suivre deux licences sont l'interêt que j'ai dans les deux matières (raison principale), le fait que les maths et l'informatique servent de toute façon en physique et que cela pourrait m'ouvrir plus de portes en cas d'admissions parallèles (après il faut savoir si 2 licences moyennes valent une bonne licence).

    Qu'en pensez vous ? Est ce qu'il y a des personnes dans le même cas qui font une licence "principale" et suivent des cours dans une autre licence "par plaisir" ?

    Merci pour vos réponses !

    -----

  2. #2
    Marion-63

    Re : Suivre deux licences - Physique et Info

    Je crois qu'il n'y a pas beaucoup de fac ou tu peux suivre 2 licences en même temps, généralement c'est à partir du Master.
    Par contre à la fac de clermont au premier semestre tu dois choisir deux licences (personnellement j'avais prit physique/info) et a la fin du premier semestre on te demande de choisir. J'avais choisi physique mais il faut que tu saches qu'en physique on continue la programmation langage C, mapple etc .
    De plus tu devras choisir des UE (libre ou non) qui pourront être en rapport avec l'informatique.
    Voila j’espère avoir éclairer un peu ta lanterne.

  3. #3
    Marion-63

    Re : Suivre deux licences - Physique et Info

    Juste un petit rajout, rien ne t’empêche de suivre les cours MAGISTRAUX d'une autre option. Par contre je ne pense pas que tu seras admis en TD et en TP or c'est la qu'on apprend le plus.

Discussions similaires

  1. Deux Licences
    Par arouwane dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/02/2013, 17h25
  2. Possibilité de faire deux licences en même temps ?
    Par invitefd77a1f0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/05/2011, 14h45
  3. Possibilité de faire deux licences en même temps ?
    Par invitefd77a1f0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/05/2011, 17h09
  4. Enchainer deux licences?
    Par inviteca8dcc97 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/07/2010, 07h24
  5. Licences Sciences du vivant et de la santé, info ?
    Par invite5d3d2b41 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/02/2007, 17h12