Bonjour,
je voudrais savoir s'il est faisable et interessant de suivre deux licences distinctes à la fois (physique/maths ou physique/info) en allant à la fac pour l'une d'entre elle et par correspondance pour l'autre (logiquement l'informatique ou les maths).
J'ai vu beaucoup de sujets traitant de cà et disant que c'était compliqué d'encaisser deux cours distincts avec des horaires qui peuvent parfois se recouper, toutefois je n'ai pas trouvé de commentaires concernant des disciplines si proches (beaucoup d'UE de maths et d'informatique se recoupent forcément en licence physique) et surtout impliquant de suivre les cours à distance (donc modulables).
Mes motivations pour suivre deux licences sont l'interêt que j'ai dans les deux matières (raison principale), le fait que les maths et l'informatique servent de toute façon en physique et que cela pourrait m'ouvrir plus de portes en cas d'admissions parallèles (après il faut savoir si 2 licences moyennes valent une bonne licence).
Qu'en pensez vous ? Est ce qu'il y a des personnes dans le même cas qui font une licence "principale" et suivent des cours dans une autre licence "par plaisir" ?
Merci pour vos réponses !
-----