Bonjour à tous,
Je vous explique mon problème, je viens actuellement de finir ma première année de licence de biologie à Clermont-Ferrand et je voudrais changer de fac l'année prochaine mais j'hésite entre deux.
Je voudrais me diriger par la suite vers un master en écologie végétale puis un thèse, j'ai entendue parler du master EBE a Paris 11 et IEGB à Montpellier. Cependant les deux licences me plaisent tout autant (même si mon cœur balance pour montpellier pour son cadre de vie, ses logements, sa réputation dans le milieux botanique etc..) et mes proches me conseils de prendre Paris car, d'après eux, avec une thèse Parisienne j'aurais plus de débouchés.
Bien sur l'objectif serait de rester dans la même université pour la licence et le master pour éviter un nouveau déménagement.
Si vous pouviez m'éclairer, un master parisien est il réellement mieux vue? Est ce que je n'aurais pas plus de chance d'être pris à l'IEGB après une licence à Paris 11 ? Les étudiants en licence à Paris 11 sont ils admis d'office en master EBE ? Vos avis sur ces licence, peut être ?
Bref, je suis un peu perdu et je pense que ça ce ressent dans mon discours !
-----