Recrutement des UT
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Recrutement des UT



  1. #1
    invite5eaea707

    Recrutement des UT


    ------

    Bonjour,

    J'ai déjà fait l'entretien pour les UT et je suis sur liste d'attente pour l'UTT et l'UTC. J'ai un peu plus de 12 de moyenne à l'année (14 en math et10,5 en physique) et je suis resté un peu près 10ème. Je suis dans un lycée d'un bon niveau (100 pourcent de réussite au bac tous les ans).
    Pour vous donner une idée, rien que dans ma classe, 4 sont pris à Hoche (3 en MP et 1 en PC), un à Science Po, 3 à Pasteur, 1 à Ginette (mais en PT). Enfin bref est ce que le dossier est toujuours pris en compte pour la troisième phase? Et est ce que j'ai mes chances d'intégrer l'UTT oul'UTC sachant que j'ai eu mention bien au bac (14 en physique, 17 en Math, 14 en Anglais et 16 en SVT)?

    Merci d'avance pour vos réponses

    -----

  2. #2
    invite3fd6bfd3

    Re : Recrutement des UT

    Ahah un Henry Poincaré !
    Mention bien, c'est plutôt jouable pour UTT, un peu moins pour l'UTC depuis 3ans mais possible si la mention bien est grosse.
    Écoute, tu verras bien, mais ça s'annonce bien pour le réseau des UT en général.
    Je te souhaite bon courage !

  3. #3
    123pourquoi

    Re : Recrutement des UT

    Je pense aussi que c'est jouable pour l'UTT. Par contre pour l'UTC ça risque d'être trop juste. Ca dépendra du nombre de candidat qu'il y aura au dessus de toi...
    Alles hat eine ende ausser wurst dass hat zwei; Tout a une fin sauf la saucisse qui en a 2

  4. #4
    invite5eaea707

    Re : Recrutement des UT

    Ok merci pour vos réponses. Et est ce que vous savez si le dossier est pris en compte pour la 3ème phase ou si, au contraire, seules les notes du bacs sont prises en compte? Je suis allé sur plusieurs forums et les réponses n'étaient pas toujours les mêmes.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3fd6bfd3

    Re : Recrutement des UT

    A l'époque ils regardaient les deux. Maintenant, on ne sait pas comment ils se débrouillent

  7. #6
    invite5eaea707

    Re : Recrutement des UT

    Merci pour vos réponse. Et voilà, c'est fait, je suis pris à l'UTT

Discussions similaires

  1. Concours de recrutement des enseignants
    Par Lucas_Levrel dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/12/2012, 08h38
  2. Recrutement des prépas kiné ?
    Par invitee207ea82 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/03/2011, 19h57
  3. [Biochimie] le mécanisme de recrutement des ARNt
    Par invite12900d72 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/10/2009, 07h19
  4. [Biologie végétale] recrutement des végétaux
    Par invite003cd6e5 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/04/2009, 10h04
  5. évolution du recrutement des grandes écoles?
    Par invite44b4596c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/08/2006, 11h32