Ienac
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Ienac



  1. #1
    inviteb47c785e

    Ienac


    ------

    Bonjour, à la rentrée j'entrerai en 3ème et depuis toujours je rêve d'être ingénieur dans l'aviation. Je me suis renseigné et j'ai trouvé l'école de l'ENAC où il faut passer un concours à BAC+2 pour y accéder.
    Pouvez me renseigner sur le genre de prépa je devrai faire? J'ai entendu parler du Bac SI, pensez vous qu'il serait adapté?

    -----

  2. #2
    alpg84

    Re : Ienac

    Alors, en effet, la voie à suivre est un bac scientifique (S-SVT ou S-SI) peut importe, puis une prépa scientifique de 2 ans à la fin de laquelle tu as un concours. Tu peux aussi passer par la prépa intégrée des INP, mais avec moins de chance de finir dans l'aéronautique car c'est la seule école du groupe qui est dans le domaine. Mais sache qu'en dehors de l'ENAC, tu as plusieurs autres écoles qui te permettent de bosser dans l'aéronautique (même des écoles du style mécanique qui ne sont spécialisées dans le domaine).

  3. #3
    inviteb47c785e

    Re : Ienac

    D’accord merci, et ces autres écoles sont-elles également admissibles par concours?

  4. #4
    alpg84

    Re : Ienac

    Pour certaines oui, après tu as aussi des écoles d'ingénieur post-bac, pas spécialisées en aéronautique mais en méca, etc.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb47c785e

    Re : Ienac

    D'accord, merci beaucoup pour ces informations, c'est très gentil de m'avoir éclaircit. Il y a le temps de me poser ses questions je sais, mais je préfère savoir "où je vais".

  7. #6
    alpg84

    Re : Ienac

    C'est sûr que tu as le temps de changer pleins de fois d'avis (profite-en), mais c'est toujours sympa d'avoir un objectif !