étude inovation sport (extrème)
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

étude inovation sport (extrème)

invite1e40c7cc

Talking étude inovation sport (extrème)

------

Bonjour, je suis un lycéen en terminal S et je cherche mon orientation pour l'année prochaine. Je suis très intéressé par les sports et plus particulièrement les sports extrêmes. Je m'intéresse également à la science et à l'innovation. Je cherche donc des études accès sur l'innovation dans les sports (extrêmes si possible). Si quelqu'un connais une filière qui s'en rapproche je suis très intéressé.
    Merci

-----

invite0cd3ed31

Re : étude inovation sport (extrème)

Bonjour,

Des possibilités il y en a beaucoup.

Tu auras surement des réponses assez précises en précisant :

- ce qui t’intéresse dans la science (mécanique, chimie, informatique, matériaux, recherche, ...).
    - ce à quoi tu penses en sport extrême (alpinisme, plongée, parapente, ski, surf ...).
    - quel niveau (d'étude) tu souhaites avoir : technicien sup, ingé, chercheur...

invite7bff658e

Bonjour,
    dommage qu'il n'y ait pas d'université de sport en France, ça aurait probablement répondu à ta demande...

invite1e40c7cc

Merci pour les réponses,
    Dans les sports extrêmes je suis plus intéressé par les sports de glisse et de voile (kitesurf, snowkite, wakebord, parapente, basejump (même si je ne pratique pas)...)
    Je suis intéressé par des étude longue (environs 5 ans), donc ingénieur peut convenir.
    Enfin dans la science je suis intéressé par la recherche et plutôt les matériaux (planches, voiles...)

5. A voir en vidéo sur Futura
    albanxiii
    Modérateur

Bonjour,

Citation Envoyé par mattfellow Voir le message
    Je cherche donc des études accès sur l'innovation dans les sports (extrêmes si possible). Si quelqu'un connais une filière qui s'en rapproche je suis très intéressé.
    A mon avis, c'est trop pointu pour qu'une école ou une université propose une formation ciblée précisément là dessus.