Bonsoir tout le monde, je fais ce post pour avoir quelque infos sur le métier qu'est l'ingénieur chimiste !
Tout d'abord, je passe en terminale S, avec 13 de moyenne générale. Mon problème reste les maths, dont la moyenne va de 8 a 12 selon les trimestres...
-Ai je la possibilité de décrocher ce poste en continuant ou faut il vraiment que je travaille encore plus ?
-Ce métier est il intéressant ? Je le pense mais les avis divergent beaucoup sur le net...
-En seconde et en premiere, je n'ai pas rencontré tellement de difficulté en physique chimie, mis a part les représentations de Lewis, est ce grave ou la suite sera encore plus dur ?
-Quels sont les roles des ingénieurs chimistes ? J'aimerais innover des nouveaux produits, mais pas seul, plutot dans le genre laboratoire avec plusieurs collègues qui s'entraident dans la bonne humeur; donc je me demandais si ce métier était comme ça...
-Concernant les foirmations, je ne sais pas quoi faire...j'ai mon bac puis directement ecole de chimie ? ou prépa/fac etc.. ?
Par ailleurs, le doctorat me semble impossible parce que je suis du genre a perdre tous les moyens quand je dois parler seul... Ex: oral de francais 6/20...
-Derniere chose, si je finis mes études, que puis je faire ? Je serais obligatoirement mis dans un labo, ou seulement les "meilleurs" le seront et moi je devrais faire un autre métier du même domaine ? Que faire si je ne trouve pas de boulot apres une formation d'ingénieur chimiste ?
Je remercie ceux qui m'auront lu jusqu'au bout,
Cordialement, Patrice
-----